Placebo à Sion sous les étoiles

Le groupe britannique Placebo se produira à Sion sous les étoiles le 13 juillet prochain. La line up du festival est désormais complète.

09 avr. 2018, 07:26
Placebo se produira le 13 juillet à Tourbillon.

Après l’annonce de plusieurs têtes d’affiches ces dernières semaines, le dernier nom de la programmation de Sion sous les étoiles est tombé. Il s’agit de Placebo. Le groupe de rock alternatif jouera à Tourbillon le vendredi 13 juillet prochain à 23h après Fraissinet, Christophe Willem et Julien Clerc.

Les Britanniques ont assuré nombre de tournées mondiales - la dernière a rassemblé plus d’un million de fans - et sont réputés pour mener des concerts d’exception. «Nous sommes vraiment contents parce que nous voulions des têtes d’affiche qui ne se retrouvaient pas dans tous les festivals d’été», commente Michael Drieberg, patron du festival. 

>>A lire aussi: Les voix d'Aerosmith et Oasis à Sion sous les étoiles

Trois mois de négociations

Il raconte que la venue de Placebo aura nécessité trois mois de négociations, le groupe n’étant pas en tournée cet été: «Quand nous avons appris qu’ils seraient à Londres en juin pour un gala de charité organisé par le chanteur des Cure, nous avons tout fait pour les convaincre de venir à Sion.» 

Placebo se place en tête d’affiche de l’événement aux côtés de Liam Gallagher, Steven Tyler, Martin Garrix, IAM ou encore Calogero. Rendez-vous est donné du 11 au 15 juillet à Tourbillon. 

>>Retrouvez le programme complet du festival et la billetterie en cliquant ici