Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Place du Midi fermée à la circulation après les gros matches

Après les débordements qui ont suivi la qualification du Portugal, la police municipale a décidé d'interdire l'accès de la Place du Midi à la circulation après les gros matches.

19 juin 2012, 10:04
Les voitures ne pourront plus circuler sur la place du Midi après les gros matches.

La police municipale de Sion a mis ses «menaces» à exécution. Lundi soir, les supporters de l’Espagne et de l’Italie n’ont pas pu accéder en voiture à la place du Midi. «Nous aurions souhaité éviter d’en arriver là mais les débordements qui ont suivi la qualification du Portugal nous ont poussés à prendre des mesures», explique le commissaire Bernard Sermier.

Mesures maintenues après tous les matches? «Ce blocage sera effectivement maintenu après chaque match qui pourrait causer problème», ajoute-t-il. Comment les tifosis italiens et les supporters de la Roja ont-ilsv vécu cette décision? «Tout s’est très bien passé. Les gens sont venus à pied. Aucun problème n’a été signalé par les agents», précise le commissaire.

Du côté des tenanciers de la place du Midi, on a bien entendu pris cette nouvelle avec soulagement. «Impeccable, nickel, tout est rentré dans l’ordre. Pourvu que cela continue», se réjouit Michel Dubuis, patron du Boulevard.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias