Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Pierre-François Cuénoud quitte l'Hôpital du Valais

Selon une information de la radio RTS, le Dr Pierre-François Cuénoud, ancien directeur médical du Centre hospitalier du Valais romand, quitte l'établissement. Officiellement, il s'agirait d'une retraite anticipée.

08 sept. 2015, 17:03
Le Dr Pierre-François Cuénoud (ici en 2013, 2e depuis la gauche) quitte l'Hôpital du Valais, indique jeudi soir 3 septembre la radio RTS.
Ancien directeur médical du Centre hospitalier du Valais romand (CHVR), le Dr Pierre-François Cuénoud quitte l'établissement hospitalier valaisan, a appris la radio RTS.
 
II s'agirait officiellement, selon nos confrères, d'un départ à la retraite anticipée. Mais officieusement, le chirurgien aurait été poussé vers la sortie. La RTS parle de "la fin d'une purge, tant le conseil d'administration que la direction du Réseau Santé Valais ont souhaité que les choses se passent en douceur."
 
Pour rappel, dans le cadre de la crise qui a secoué l'Hôpital du Valais (HVS), la Commission d'enquête parlementaire (CEP) du Grand Conseil valaisan sur le Réseau Santé Valais avait critiqué le Dr Cuénoud. Elle l'accusait notamment, dans son rapport publié en mai dernier, d'avoir "contribué à l’instauration d’un climat de défiance" à l'intérieur de l'hôpital.
 
Dans ce même document, la CEP rapportait également: "Le directeur médical du CVHR, M. Pierre-François Cuénoud, est salarié de l’HVS (environ 80%) mais aussi de la FMH (1'500 heures ou environ 60%). De manière générale et d’autant plus dans le contexte particulier de la crise vécue sur le site de Sion, il est surprenant que le directeur médical du CHVR ne se dédie pas pleinement à l’HVS."
 
Pierre-François Cuénoud avait occupé le poste de directeur médical du CHVR avant d'être réorienté à la suite d'un remaniement complet de la direction, en février dernier.
Votre publicité ici avec IMPACT_medias