Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Philippe Varone représentera l'Etat au Conseil d’administration des Forces Motrices Valaisannes

Le président de Sion Philippe Varone a été nommé pour représenter le Canton au sein du Conseil d’administration des Forces Motrices Valaisannes.

08 mai 2020, 15:31
Philippe Varone représentera le Canton au sein du Conseil d’administration des Forces Motrices Valaisannes.

Il y a du changement au Conseil d’administration des Forces Motrices Valaisannes (FMV). Le Conseil d’Etat vient de nommer Philippe Varone pour représenter le Gouvernement valaisan au sein de cet organe. Président de Sion et du Conseil d’administration de la société OIKEN SA, il remplacera Jean-Michel Cina, actuel président, dont le mandat au sein des FMV a atteint la durée maximale. 

Un nouveau président sera désigné le 4 juin

La nomination de Philippe Varone sera officialisée lors de l’assemblée générale des Forces Motrices Valaisannes prévue le 4 juin prochain. Le même jour, les FMV éliront le nouveau président de leur Conseil d’Administration. En octobre 2019, le Conseil d’Etat avait déjà décidé de proposer Damien Métrailler à ce poste. Ce dernier occupe aujourd’hui la fonction de vice-président des FMV.

A lire aussi : Damien Métrailler va prendre la présidence des Forces Motrices Valaisannes

Pour rappel, l’Etat du Valais est actionnaire majoritaire de la société FMV SA et dispose de 5 représentants au sein de son Conseil d’administration. Le mandat de Roberto Schmidt, chef du Département des finances et de l’énergie, au sein du Conseil d’administration des Forces Motrices Valaisannes a également été renouvelé. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias