Philippe Favre retrace la parcours d'un médecin contre la tyrannie

Paru aux Editions Favre, le roman du Chippiard Philippe Favre retrace l'histoire de ce médecin de Loèche qui joua un rôle de premier plan dans la révolte des communes au XIVe siècle.
09 avr. 2014, 16:50
Salquenen (VS),  le 09.04.2014. L'historien et professeur d'histoire Philippe FAVRE a edite le roman 1352 Un medecin contre la tyrannie, aux Editions Pierre-Marcel Favre. La cave des Vins des Chevaliers a decide de creer un coffret avec un vin issu d'un cepage antique, le Neyru 1352.  Philippe FAVRE, ecrivain et professeur d'histoire. (Le Nouvelliste/Christian HOFMANN)

En recherchant de la documentation sur le Château de Beauregard, Philippe Favre, auteur du roman "1352, Un médecin contre la tyrannie", est intrigué par ce médecin... Si bien qu'il s'est mis en tête de résoudre une énigme: pourquoi trois personnes parmi les personnalités les plus puissantes du monde médiéval ont pris la plume pour tirer Guillaume Perronet de la prison où l'avait jeté l'évêque de Sion?.

Le livre retrace donc le parcours exceptionnel de ce médecin. Il a été conçu comme un roman du Valais médiéval. L'histoire débute au col du Simplon en 1331, avec Guillaume, jeune médecin qui rentre au pays diplôme en poche. Une incroyable aventure commence...