Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Parole à la défense

L'équipe valaisanne partage avec Vaduz la première place des défenses les plus perméables du championnat. Une faiblesse à corriger le plus vite possible.

25 oct. 2008, 05:02

13, 16, 23. Ces trois numéros peuvent être les croix du bonheur pour un joueur de loterie. Ils font le malheur de Sion pour l'instant. Ils donnent dans l'ordre chronologique le nombre de buts encaissés par l'équipe valaisanne après onze journées de championnat depuis l'accession à la Super League en 2006. La moyenne sanctionne impitoyablement la dégradation de l'efficacité défensive sédunoise, de 1,18 but concédé par match à 2,09. A ce rythme, le gros lot s'éloigne aussi vite que pour le parieur qui coche une case de trop. «Le total de cette saison est beaucoup trop élevé pour une équipe comme la nôtre. Ça fait mal deux buts par match, très mal. Cette situation est difficile à vivre pour un défenseur», déplore Arnaud Bühler.

L'équipe valaisanne partage le bonnet d'âne de ce classement spécifique avec le néopromu Vaduz. «Les statistiques parlent», enchaîne Bühler. «Ce point est un facteur parmi d'autres...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias