Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Parents condamnés pour avoir frappé leurs enfants en Valais, parfois à coups de poing

Un couple établi en Valais a été condamné par la justice pour avoir frappé ses enfants. Une médiatrice scolaire a mis fin au supplice des petits.

28 févr. 2018, 12:00
La justice valaisanne a condamné la mère et le père à la même peine.  Image d'illustration

Un couple domicilié en Valais a été condamné pour lésions corporelles simples qualifiées sur ses trois enfants. Ces parents ont régulièrement frappé leur progéniture «durant plusieurs années, leur infligeant des lésions et des douleurs qui ont largement dépassé les simples voies de fait», relève la justice valaisanne.

Le père et la mère écopent chacun de 120 jours-amende avec sursis et d'une amende de 500 francs. Leur fille aînée a subi ces assauts dès l’âge de 6 ou 7 ans.

Pour punir leur progéniture, les accusés, nés dans les Balkans, ont utilisé diverses méthodes. Outre des fessées et des gifles, des coups étaient portés avec un chausse-pied ou encore un câble de téléphone plié en deux.

Un soir d’avril 2017, agacés parce que leur fille ne trouvait pas le sommeil, ses parents sont allés jusqu’à lui asséner des coups de poing, alors que la petite se trouvait dans son lit.

Alertée...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias