Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Parce qu'on le vaut bien!

Hausse de consommation des vins suisses de 3,2%. Pour le Valais, c'est +6,5% pour les blancs et +3,5% pour les rouges. Parce qu'on le vaut bien!

29 avr. 2011, 05:01

Selon le rapport 2010 de l'Office fédéral de l'agriculture, le marché viticole suisse se porte mieux. Les Helvètes boivent plus de crus locaux et mieux encore, ils trinquent à la Romandie. La consommation de vins AOC de Suisse romande s'est accrue (+5,2%) alors que celle de vins AOC alémanique est en diminution (-4,5%). Les vins valaisans plaisent de plus en plus. Depuis 2007, leur consommation augmente régulièrement. "C'est bon signe, ça prouve que nos spécialités, qui représentent quand même 25% de notre production, ont aujourd'hui trouvé leur place" commente Jean-Bernard Rouvinez à la tête des maisons Rouvinez vins et Imesch à Sierre, Charles Bonvin à Sion et Orsat à Martigny.

Le fruit de la promotion

Thierry Constantin, président de l'Union des vignerons-encaveurs du Valais est doublement satisfait de ces résultats. "C'est réjouissant d'avoir réussi à augmenter la consommation des vins valaisans, d'autant plus qu'avec la faiblesse de l'euro, les crus...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias