Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Où sont les Valaisans?

Ils sont absents chez les élites et très peu nombreux dans les autres catégories. Le cyclocross n'aurait-il plus la cote dans notre canton?

09 déc. 2014, 00:01
data_art_2798794.jpg

Certes, Julien Taramarcaz fait partie du gratin mondial du cyclocross. Mais derrière le Fulliérain, habitué de la Coupe du monde, où sont les Valaisans? "Très loin , reconnaissent Georgy Debons et Alexandre Moos, respectivement entraîneur du Cyclophile sédunois et ancien coureur. Il y a un creux au niveau du cyclocross valaisan."

Le terme est bien choisi. A Sion, où se déroulait le traditionnel cyclocross international, il n'y avait aucun de nos représentants parmi les élites. Ils n'étaient pas nombreux non plus dans les autres catégories. C'est très peu pour un canton qui, par tradition, a toujours mis en avant le travail dans le terrain. Et qui a produit quelques très bons spécialistes. "Steven Jacquier possédait un réel potentiel , poursuit Georgy Debons. Malheureusement, il a mis de côté son vélo cet hiver. Jusqu'ici, il n'a pas disputé la moindre course. Quant à Samuel Dessimoz, il s'est blessé à la cheville...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias