Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«On oublie Bigon entraîneur de la première équipe»

Christian Constantin ne prononce pas le divorce avec Alberto Bigon, mais il le décharge de la responsabilité de la première équipe.

11 déc. 2007, 05:59

Alberto Bigon ne sera plus l'entraîneur du FC Sion à la reprise. Christian Constantin s'ingénie à repousser l'inéluctable depuis la défaite contre Young Boys dimanche. Le président du club valaisan se refuse à prononcer clairement le divorce avec son technicien fétiche. Il soigne la manière. Même si ses déclarations effacent tous les doutes. «Alberto Bigon entraîneur principal de la première équipe à la reprise? On l'oublie», lâche-t-il. «La conduite d'une Ferrari dans les années 90 ne se compare pas à celle d'une voiture de même nom en 2007. Le but ne change pas, c'est la vitesse. La technologie modifie totalement le pilotage. L'effet Bigon a été bénéfique sur quelques semaines quand il était nécessaire d'injecter de l'énergie dans le groupe. Il n'a pas conservé son efficacité sur la durée.»

Le tableau des résultats condamne le sauveur du printemps. Constantin l'a montré noir sur blanc lors d'une séance qui a réuni...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias