Nouvelle victoire pour les Valaisans

Les hommes de Ponte terminent le championnat sur une note positive en s'imposant 3-1 face à Grasshopper.

18 mai 2014, 17:57
Duel entre Assifuah et Mutsch à Tourbillon.

90 + 3' C'est terminé du côté de Tourbillon où une équipe sédunoise largement rajeunie s'impose 3 à 1 face au dauphin du championnat, le FC Grasshopper. Assifuah aura permis aux siens de prendre rapidement l'avantage en réalisant un doublé. En deuxième mi-temps, juste après son entrée en jeu, le jeune Follonier a corsé l'addition en s'offrant son premier but en Super League. Avec panache, les Valaisans terminent le championnat sur une note plus que positive. Il faudra désormais travailler dans la continuité afin de profiter des fondamentaux acquis sous la direction de Ponte et Chassot. Merci à tous de nous avoir suivi aujourd'hui et sur l'ensemble de la saison ! Bonne fin de journée et bonne Coupe du Monde !

90 + 2' QUEL MANQUE DE LEO !!! Follonier fait à nouveau parler la poudre en tentant sa chance de loin, Taini dévie la lourde de frappe du Valaisan sur sa latte. Le ballon parvient à Leo, seul face au but. Le Brésilien manque totalement son affaire et envoit le cuir dans les bras du portier zurichois.

90' Il y aura trois minutes de temps additionnel avant la fin du championnat.

89' Encore un centre très bien négocié de Kololli dans la surface. Malheureusement ni Leo, ni Vidosic ne parviennent à le dévier de sa trajectoire !

87' Skibbe décide d'offrir quelques minutes de jeu à Mickael Lang, avant de s'envoler pour le Brésil. L'international suisse remplace Bauer.

84' Sion se dirige traqnuillement vers une nouvelle victoire sous l'ère Ponte. Les Valaisans font tourner le ballon sans que GC ne parvienne à les inquiéter.

81' Deana intevient parfaitement dans les airs sur un coup-franc lointain de Salatic. GC ne semble plus y croire.

78' Abrashi perd le ballon aux 20 mètres et permet à Vidosic de s'envoler en direction des buts de Taini. L'Australien tergiverse et permet à son adversaire de revenir et de contrer sa frappe ! 

76' Nouveau déboulé de Follonier dans l'axe. Le jeune valaisan vient se briser sur Grichting qui fait parler son expérience.

71' ET GOAL DE FOLLONIER !!! Sur son premier ballon et juste après être entré en jeu, le jeune Valaisan joue en une deux avec Vidosic et transperce la défense zurichoise. L'Australien le lance dans la surface de réparation alors que l'espoir sédunois crucifie Taini à bout portant.

69' Veloso quitte ses partenaire et est remplacé par Follonier qui fête sa première apparition en Super League.

66' Caio remplace Lang qui portait le maillot de GC pour la dernière fois, lui qui a signé un contrat avec Vaduz pour la saison prochaine.

65' Grosse occasion pour les Valaisans ! Suite à un corner, le ballon revient dans les pieds de Veloso qui tente de trouver un partenaire dans la surface. N'Doye se retrouve, légèrement excentré, se retrouve seul face à Taini. Le Camerounais en se montre pas assez altruiste et tente sa chance. Sa frappe termine sa course sur le portier zurichois. Quel dommage pour les Rouges et Blancs !

63' Kololli repique au centre sous la pression de Toko, légèrement en déséquilibre le jeune latéral tente sa chance mais son ballon puissant fuit le cadre des buts de Taini.

61' Akollo cède sa place à Bouaillon sous les applaudissements du public valaisan.

60' Abrashi remplace Bunjaku pour le FC Grasshopper.

58' Vidosic tente sa chance des 40 mètres sur coup-franc. Sa frappe n'est pas cadrée et trop molle pour inquiéter Taini.

55' Sortie sucidaire de Deana qui hésite au départ de l'action et intervient fautivement sur Anatole qui s'approchait des 16 mètres valaisans sur le côté droit. Le jeune portier est averti par M.Pache.

54' Les ultras valaisans ont quitté le stade à la mi-temps en signe de protestation contre la politique présidentielle de Christian Constantin.

51' Nouvelle envolée de Leo sur un corner de Vidosic. Taini au duel avec l'attaquant de poche valaisan parvient péniblement à s'interposer dans les airs.

48' 6'900 spectateurs sont annoncés à Tourbillon au moment où Deana s'aventure en dehors de sa surface pour contrer Anatole ! Son intervention est loin de respirer la sérénité mais il parvient tout de même à se dégager.

46' Les deux équipes sont de retour sur la pelouse ensoleillée de Tourbillon pour le coup d'envoi de cette deuxième mi-temps !

45 + 1' La mi-temps vient d'être sifflée par M.Pache. Kouassi et consorts rejoignent les vestiaires avec un avantage à la marque de un but (2-1). Auteur d'un doublé, avant d'être remplacé pour cause de blessure, Assifuah a permis aux siens de rentabiliser leur très bon début de match. Par la suite, les hommes de Ponte ont reculé et permis aux Zurichois de revenir dans le match par l'intermédiaire de Fletscher. S'ils veulent s'imposer devant leur public, les Valaisans vont devoir rééditer leur très bonne entame de match, tout en vitesse et altruisme.

45' Il y aura une minute de temps additionnel dans cette première mi-temps.

44' Perrier soulage sa défense en taclant parfaitement Anatole à l'orée de la surface de Deana.

43' Bonne remontée du ballon sédunoise, par l'intermédiaire d'Akollo. L'espoir sédunois sert Kolloli qui tente de trouver Vidosic dans la profondeur. Malheureusement sa passe est légèrement appuyée ce qui permet à Taini de se saisir du cuir.

42' Les Sédunois évoluent bien plus bas dans le terrain depuis la réduction du score ce qui les empêche de relancer rapidement et permet à GC de faire le siège des buts de Deana.

37' Alors qu'il traînait la patte depuis quelques minutes, Assifuah quitte ses coéquipiers à cause d'une douleur derrière la cuisse. Leo remplace le double buteur valaisan.

36' Déjà trois buts dans ce match ! Les Valaisans reculent peu à peu et laissent GC revenir dans la rencontre !

32' FLETSCHER permet aux Sauterelles de rebondir ! Un centre de Lang et une incompréhension entre Pa Modou et Deana permettent au Vénézuélien de réduire l'écart de la tête ! 2-1

29' Le banc de Grasshopper à de quoi faire saliver bon nombre de formations de Super League avec notamment Abrashi, Dabour ou encore Gashi, la meilleure gâchette du championnat.

28' Les vagues offensives sédunoises déferlent sur la défense zurichoise. Les Rouges et Blancs se font plaisir et combinent à merveille en s'apporchant des buts de Taini.

22' ET C'EST 2-0 ! Pa Modou écoeure Bauer sur le côté gauche qui reste littéralement planté dans la pelouse. Le latéral sédunois centre dans la foulée et offre un caviar pour Assifuah. La pointe valaisanne ne se fait pas prier pour s'offrir un doublé de la tête !

21' Vidosic lance parfaitement Perrier dans la profondeur suite à un relai d'Akollo ! Le Valaisan s'applique pour centrer mais trouve la tête de Grichting.

18' Nouvelle grosse occasion pour Assifuah ! Fedele tire un coup-franc depuis le milieu de terrain pour la tête de Veloso qui remet au buteur sédunois. Taini dévie le ballon d'Assifuah sur sa latte !!! Le ballon revient sur N'Doye à l'extérieur des 16 mètres qui le catapulte hors du cadre des buts zurichois !

14' N'Doye prend le dessus sur Anatole qui tentait de le dribbler dans la surface valaisanne. Le jeune camerounais a fait bloc en se servant de sa carrure de déménageur.

12' Aussitôt le ballon récupéré, les Valaisans tentent de lancer Assifuah dans la profondeur. La fougue de l'attaquant ghanéen devrait mettre à mal la charnière Grichting-Jahic, qui n'est pas réputée pour sa vitesse.

9' Pour l'instant la défense expérimentale des Sédunois n'a pas été solicitée par GC. Difficile de juger la charnière inédite Fedele-N'Doye, puisqu'en effet, Kouassi joue un cran plus haut que prévu, en sentinelle devant l'arrière-garde.

6' Les Zurichois ont été pris à froid, ils semblent sonnés en ce début de match. Le FC Sion doit en profiter pour enfoncer le clou !

2' ET GOAL !!! C'est 1-0 pour le FC Sion ! Assifuah est très bien lancé en profondeur par Kouassi. Il anticipe la sortie de Taini et glisse le ballon dans le petit filet droit des buts Zurichois.

0' Le soleil baigne Tourbillon pour ce dernier match de championnat, les Valaisans fêtent le retour d'une partie de leurs supporters dans la tribune Nord. M.Pache sera l'arbitre de ce match.

Bonjour à tous et bienvenu pour ce dernier live de la saison du FC Sion.


La Super League vit en ce dimanche ces dernières minutes footballistiques en ce qui concerne la saison 2013-2014. Après le sacre bâlois de jeudi soir, la rencontre entre le FC Sion et Grasshopper d’aujourd’hui n’aura que peu d’enjeux en cette 36ème ronde du championnat. Les hommes de Raimondo Ponte pourraient se hisser à la 8ème place s’ils devaient s’imposer et si, dans le même temps, Aarau ne ramenait aucun point de son déplacement à Zurich. Assurés de terminer dauphins du leader bâlois, Michael Skibbe et sa troupe défendront uniquement leur honneur, à l’heure de se présenter sur la pelouse de Tourbillon. Alors qu’ils restaient sur une série victorieuse de quatre matches, les Sédunois défaits à Saint-Gall jeudi soir (2-0), devront se montrer plus tranchants offensivement s’ils comptent s’imposer devant leur public. Face à GC, Raimondo Ponte et Frédéric Chassot devront jongler entre blessures et suspensions pour compoter leur onze de base. Alors que Cissé, Christofi, Basha et Lacroix sont toujours blessés, Rufli et Vanczak seront quant à eux suspendus. S’ajoute à cette longue liste de défaillances, l’absence du patron de la défense sédunoise, Beg Ferati, blessé à Saint-Gall lors de la dernière rencontre des Valaisans. Suite à ces nombreuses absences, Ponte devrait proposer le onze titulaire suivant : Deana, Kolloli, N’Doye, Kouassi, Pa Modou, Perrier, Fedele, Veloso, Vidosic, Assifuah, Akollo. Face à eux, Skibbe devrait aligner les joueurs suivants : Taini, Bauer, Grichting, Jahic, Garçia, Salatic, Fletscher, Bunjaku, Toko, Lang, N'Gamukol.

Coup d’envoi sur le coup des 16h ! Bon match à tous !