Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Nous ne cherchons pas à cacher les abus»

L’évêque de Sion ne connaissait pas l’histoire de Jean-Marie Fürbringer abusé par un capucin. Il assure que les prêtres pédophiles seront dénoncés.

01 mars 2017, 23:02
/ Màj. le 02 mars 2017 à 00:01
Sion, le 2 novembre 2015



Première rencontre avec la presse de Mgr. Jean-Marie Lovey, évêque du diocèse de Sion.



Sacha Bittel/Le Nouvelliste

A la découverte du témoignage de Jean-Marie Fürbringer abusé par le père Joël à Saint-Maurice dans les années 70 (voir «Le Nouvelliste» d’hier), Mgr Jean-Marie Lovey confie avoir été «très ému. J’ai été touché par la souffrance qu’il ressent tant d’années après les faits.» L’évêque de Sion ne se prononce pas davantage sur cette affaire dont il n’avait jamais entendu parler.

Mgr Lovey est cependant interpellé par Jean-Marie Fürbringer qui souligne «un manque de courage» dans la lutte contre les abus sexuels commis par les prêtres en Valais. «Alors que Mgr Morerod, évêque de Lausanne, Genève et Fribourg, s’investit beaucoup dans la recherche et la dénonciation des prêtres abuseurs, c’est moins le cas de Mgr Lovey. Il faut qu’il enquête au sein de son diocèse et dénonce les abuseurs. Qu’il mette au moins l’information concernant les abus sexuels en valeur sur la page d’accueil du site de l’évêché. Il...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias