Nos bons plans pour l'Europa League

Le FC Sion va bientôt entamer sa campagne européenne. Comment suivre le club rouge et blanc à Liverpool, Bordeaux et Kazan sans casser sa tirelire? Nos conseils...
10 sept. 2015, 07:30
Le FC Sion se rendra à Liverpool puis Bordeaux et enfin Kazan.

La fièvre de l’Europa League est en train de s’emparer du canton. Si le premier match a lieu jeudi prochain contre Rubin Kazan à Tourbillon, les supporters du FC Sion ont d’ores et déjà tous les yeux rivés sur la mythique enceinte d’Anfield Road. Une vingtaine de jours plus tard, les fans rouges et blancs se rendront à Bordeaux pour une virée placée sous le signe de l’épicurisme puis, ultime aventure, Kazan, situé à 3700 kilomètres de Sion, attend les plus téméraires. Beaucoup se sont déjà rués sur les vols tandis que d’autres cherchent encore les meilleurs plans pour ne pas y laisser un bras. Quels sont les meilleurs plans? Un seul conseil: la patience! En effet, si vous pensiez sauter dans un charter et laissez les autres tout arranger pour vous, vous risquez bien de regarder le match à la télé.

Rien d’organisé…

Le club n’organise en effet pas de déplacement. «Les délais sont trop courts. Nous devons déjà mettre sur place les voyages pour l’équipe et le staff ce qui nous prend beaucoup d’énergie», explique Nicolas Pillet, secrétaire général du FC Sion. Pas davantage de succès auprès de TMR, l’agence de voyage partenaire du club: «Nous n’avons pas eu beaucoup de demandes donc nous ne ferons rien.»

Retrouvez l'intégralité de ce sujet, tous nos conseils, les tarifs, les pièges à éviter et une présentation des villes par nos spécialistes, dans nos éditions papier et numériques du jeudi 10 septembre.