Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Murzo, frapper au fusain

Par ses dessins géants et ultraréalistes en noir et blanc, l’artiste de Vétroz s’engage à éclairer l’ombre et les minorités pour questionner les cases et créer la conversation.

15 mai 2019, 18:00
L’artiste souhaite que ses créations livrent un commentaire social sur des thèmes d’actualité.

Des coups de poing, intenses, pas toujours violents. Des ombres noires pour faire la lumière sur ces causes qui la questionnent ou la révoltent. Murzo a fait de ses dessins XXL au fusain des porte-voix, des matières engagées, des ouvertures au débat. Des œuvres que l’artiste de Vétroz fait naître de longues heures durant, à coups de traits infinis de précision. Pour cette carte blanche, la Valaisanne a choisi d’illuminer cette femme bien dans ses formes, tirée de sa série «FAT». Une œuvre qui contient l’ADN artistique de Murzo.

Photo: Fahny Baudin

Expliquez-nous le choix de cette œuvre carte blanche?

Je l’ai sélectionnée car elle représente bien le travail que je fais maintenant et que je veux continuer d’effectuer. Elle traite d’une thématique sociale que je trouve importante, la grossophobie. Comme dans d’autres de mes œuvres, le sujet du dessin a quelque chose qui dérange et qui, à mon...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias