Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Muraz: Robin Métrailler, l'ado de 17 ans qui fait la pluie et le beau temps sur Facebook

Passionné par les phénomènes naturels, le collégien Robin Métrailler a fondé la page Facebook Météo Robin. En un an et demi, celle-ci a comptabilisé 2 millions de visites.

03 nov. 2018, 05:30
Actuellement au collège à Brigue, Robin Métrailler rêve de se glisser derrière les bancs de l'EPFZ en sciences du climat pour devenir météorologue professionnel.

Il vient de franchir le cap des 10 000 abonnés. Robin Métrailler n’en revient pas du succès fulgurant de sa page Facebook intitulée Météo Robin. «C’est un objectif que je m’étais fixé sur cinq ans, je l’atteins après un an et demi d’activité», s’enthousiasme-t-il. Véritable passionné de météorologique depuis ses 4 ans, «il ne dormait déjà pas quand il sentait venir la neige», nous confie Françoise, sa maman, Robin a voulu partager ses recherches avec les utilisateurs du réseau social. «Avec 2 millions de visites, c’est une belle preuve que mes publications intéressent», lance-t-il taquin en direction de sa maman. «Quand j’ai présenté mon idée à ma famille, personne n’y a cru. Maintenant, on m’écrit presque tous les jours pour me demander des infos.»

Un travail amateur mais sérieux

Sur la page Météo Robin, cet habitant de Muraz âgé de 17 ans partage des informations, vidéos ou photos glanées...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias