Montorge: une exposition sur les excréments pour mieux comprendre le monde animal

La nouvelle exposition à la Maison de la nature à Montorge fait la part belle aux excréments d’animaux. Une manière de découvrir différents systèmes digestifs présents dans le règne animal.

12 mai 2020, 09:58
Les excréments: un thème peu ragoûtant mais présenté de manière ludique.

«Crotte alors!» Pour sa réouverture mercredi, la Maison de la nature à Montorge, au-dessus de Sion, consacre une exposition aux excréments d’animaux. Initialement prévue pour fin mars, elle a été adaptée afin que les règles d’hygiène puissent être respectées.

Moquette de chevreuil, crottin de cheval, ou encore colombine de pigeon: grâce à des présentations ludiques assorties d’observations naturalistes, la visite a pour vocation de faire découvrir les différents systèmes digestifs présents dans le monde animal. Un cahier pédagogique est à disposition des classes.

A lire aussi: Coronavirus: en Valais, la Médiathèque, les Archives et les musées cantonaux rouvrent lundi

Pour des raisons sanitaires, 15 personnes maximum seulement sont admises à la fois. Les visiteurs devront également suivre les marquages au sol. L’exposition, gratuite, sera accessible jusqu’au 1er novembre 2020.

Plus d’infos sur www.maisondelanature.ch.

L’INFO SOLIDAIRE
Dans la situation sanitaire hors norme que nous vivons, la rédaction du «Nouvelliste» se mobilise afin d’accompagner ses lecteurs avec une information précise et fiable. Notre journalisme, professionnel et indépendant, ne bénéficie d’aucune subvention. Nous avons cependant choisi d’ouvrir en libre accès une grande partie de nos contenus touchant aux aspects essentiels et vitaux de cette crise.
Plus que jamais en cette période inédite, l’information a une valeur. Pour nous. Pour vous. Soyons solidaires autour d’elle. http://abo.lenouvelliste.ch