Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Monthey ne sort pas couvert

La ville n'autorise pas les cafés et restaurants à construire des terrasses fermées sur le domaine public. Explications et réactions.

21 mai 2010, 05:03

L'interdiction de fumer dans les établissements publics a incité plusieurs tenanciers à déposer des demandes afin de pouvoir fermer leurs terrasses en hiver. Ces sollicitations ont amené la commune de Monthey à édicter des directives en la matière. Se fondant sur le rapport élaboré par les services techniques et de la sécurité, la Municipalité a décidé d'interdire la construction de terrasses fermées sur le domaine public. Les infrastructures de type coupe-vent sont par contre tolérées. Les cafetiers-restaurateurs ont pris connaissance de ces mesures lors d'une récente séance d'information.

«Il nous a semblé peu judicieux de laisser fermer toutes les terrasses en ville», explique le municipal en charge de l'urbanisme, Eric Widmer. Qui avance plusieurs raisons. A commencer par le bruit: «Même si les choses se sont un peu calmées, nous recevons régulièrement des plaintes d'habitants depuis l'entrée en vigueur de la nouvelle loi sur la fumée. Dans ce contexte, nous...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias