Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Mondiaux de ski alpin à Cortina: pour Camille Rast, tout s’est accéléré

La Vétrozaine de 21 ans, qui vit une saison de retour après des mois et des mois de galère, entame ses championnats du monde ce mardi avec le parallèle.

15 févr. 2021, 17:00
Camille Rast est arrivée dimanche soir à Cortina. Elle lance ses Mondiaux ce mardi.

Les cloches de la basilique «Minore dei Santi Filippo e Giacomo» de Cortina d’Ampezzo sonnent 18 heures ce dimanche soir. Dans la pénombre italienne, Camille Rast brille face aux demandes des représentants des médias. La Vétrozaine vient de rejoindre le village des Dolomites, après quatre jours d’entraînement à Kronplatz. Ce mardi, elle effectuera son entrée en lice aux championnats du monde dans le cadre du parallèle. Elle disputera encore le slalom samedi. «Je suis tellement contente d’être ici. Ce n’est que du bonus.»

Je suis tellement contente d’être ici. Ce n’est que du bonus.
Camille Rast

Du bonus pour celle qui, après avoir souffert d’une mononucléose au tout début de sa carrière de Coupe du monde, avait enchaîné avec une blessure au genou en mars 2019. Elle n’a retrouvé l’élite mondiale qu’en octobre dernier après dix-neuf mois de convalescence. «Je pensais utiliser cette saison comme une saison de retour, essayer...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias