Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

"Moins de 4000 fr.? Une honte!"

Les syndicats ont lancé hier à Sion la campagne pour l'initiative concernant les salaires minimums. La majorité des personnes concernées sont des femmes. L'une d'entre elles a témoigné devant la presse.

27 mars 2014, 00:01
data_art_2224176.jpg

"Comment peut-on cautionner que des entreprises faisant des bénéfices énormes continuent à payer certains de leurs employés à moins de 22 francs de l'heure? C'est intolérable!" , a lancé Blaise Carron, secrétaire syndical UNIA, hier à Sion, lors du lancement de la campagne en faveur de l'initiative prônant le salaire minimum de 4000 francs. Les représentants de l'Union syndicale valaisanne ainsi que ceux du parti socialiste ont développé leurs arguments devant la presse en face du magasin Tally Well. "C'est un emplacement symbolique, car dans ce magasin, les responsables ne respectent pas le salaire minimum de 4000 francs!" , s'est exclamé le conseiller national Mathias Reynard, également président de l'Union syndicale valaisanne.

333 000 concernés

Les syndicats ont rappelé qu'aujourd'hui, 330 000 personnes reçoivent moins de 4000 francs par mois en Suisse, soit 9% de la population active. "J'entends souvent les opposants à l'initiative dire que cela concerne seulement les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias