Michel Decastel entraînera le FC Sion pour la saison 2013-2014

L'entraîneur du FC Sion pour la saison 2013-2014 s'appelle Michel Decastel. Christian Constantin a convaincu le technicien neuchâtelois de poursuivre son travail à la tête de l'équipe professionnelle et l'a confirmé.

04 juin 2013, 07:00
Michel Decastel poursuit son aventure sur le banc de touche de la première équipe du FC Sion.

Michel Decastel entraînera le FC Sion la saison prochaine. Le suspense quant au futur locataire du banc de touche de Tourbillon prend fin avec la confirmation du technicien neuchâtelois qui a dirigé la formation sédunoise lors des cinq dernières rondes de championnat.«J’ai besoin de quelqu’un qui apprécie les jeunes et le travail avec eux. Ce que j’ai vu avec Michel m’a plu», motive Christian Constantin, le président du club valaisan.

«Nous avons discuté hier (ndlr. dimanche) de cette variante, elle me semble la plus apte pour donner à notre équipe le foot de mouvement que je souhaite voir. Avec lui sur le banc ce printemps, nos M21 se sont montré les meilleurs et les plus performants du pays avec ceux de Bâle en pratiquant ce jeu. Il a su donner de l’énergie et de la vitalité au groupe. Le contingent comprendra une dizaine d’éléments d’une vingtaine d’années, Michel a le profil pour bosser avec eux. Je suis conscient de la nécessité de les entourer avec des cadres, nous y travaillons. Aujourd’hui, notre formation nous offre le potentiel le plus prometteur après un effort de cinq ans et un investissement de dix millions de francs dans ce secteur.» Un assistant et un préparateur physique, tous deux à déterminer, complèteront l'encadrement de l'équipe.

Retrouvez cette information en détails dans notre édition de ce mardi 4 juin.