Météo: le week-end s’annonce ensoleillé et chaud en Suisse romande

Le soleil et la douceur sont au programme de ce second week-end d'octobre. Le mercure dépassera même les 20 degrés dans plusieurs régions, notamment en Valais et à Genève.

10 oct. 2019, 10:35
Dès vendredi, les températures vont grimper en Suisse, notamment en montagne. De quoi ravir les amateurs de randonnées. (Illustration)

Les randonneurs et amateurs de terrasses risquent de passer un très bon week-end. Selon les dernières prévisions de Météosuisse, des températures de plus de 20 degrés sont attendues ces prochains jours dans toute la Suisse romande. On remerciera le gros anticyclone des Açores qui s’étendra dès vendredi jusqu’aux Alpes.

 

 

Si quelques rayons de soleil feront déjà leur apparition ce jeudi, le beau temps s’installera dès vendredi. Et le mercure va déjà commencer à grimper, avec des températures maximales de 17 degrés à Neuchâtel, 18 à degrés à Nyon et 20 degrés à Sion.

Il fera particulièrement doux en montagne, avec une limite du zéro degré qui se situera dès vendredi vers 4000 mètres. Un phénomène plutôt rare en octobre.

Plus de 20 degrés en Valais

Les températures augmenteront encore durant le week-end, avec de 21 degrés attendus samedi à Genève, 20 degrés à Yverdon et 22 degrés en Valais central.

 

Prévisions pour la Suisse, samedi 12 octobre (Source: MétéoSuisse, dernière mise à jour le 10 octobre à 9 h 10)

 

Dimanche matin, le brouillard pourrait gâcher un peu la vue sur le Plateau.

Selon les prévisions, le temps devrait rester ensoleillé et chaud lundi. Quelques précipitations pourraient toucher la Suisse romande mardi, avant une nouvelle série de jours doux.

Plus d’infos sur la météo de votre région ici.