Météo: avec plus de 10 degrés, la douceur sera de retour en Suisse en fin de semaine

Le froid de ces derniers jours sera remplacé par un peu de douceur en fin de semaine. Les températures dépasseront la barre des 10 degrés dans plusieurs régions de Suisse.
06 févr. 2019, 11:25
La barre des 10 degrés sera dépassée dans plusieurs régions en Suisse. (illustration)

Ce n’est pas encore la période des sandales et des apéros en terrasse après le travail, mais c’est déjà ça: ces prochains jours, le mercure devrait augmenter pour dépasser la barre des 10 degrés dans plusieurs régions de Suisse. En fin de semaine, notre pays sera touché par un peu de douceur.

Déjà présente en montagne, «cette douceur devrait également envahir les zones de plaine en seconde partie de semaine», annonce Météo Suisse sur son blog.

14 degrés dans le canton d’Uri

Vendredi déjà, il devrait faire 9 degrés en Valais et à Genève. Samedi, la barre des 10 degrés sera franchie dans ces deux régions. Il fera également 10 degrés à Neuchâtel, ou encore 11 degrés à Nyon. Dimanche, 12 degrés sont annoncés à Sion et 11 degrés à Genève. Les Suisses alémaniques profiteront encore davantage de la douceur, avec 14 degrés dans le canton d’Uri et 13 degrés à Coire.

Si les températures baisseront à nouveau lundi, aucun retour de froid durable n’est prévu dans les 10 prochains jours selon Météo Suisse. «Mais de là à prévoir un printemps proche, il est encore un peu tôt pour l’annoncer.»

 

 

par Marie Dorsaz