Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Max&Co» sort bientôt

«Max&Co» bénéficiera de quelque 65 copies pour sa sortie en Suisse le 13 février. L'intrigue de ce film d'animation a du fond. C'est à la fois une fable anti-capitaliste et écologique, un film d'action et un récit initiatique

31 janv. 2008, 14:25

Alors qu’il cherche à retrouver son père, un jeune renard découvre les manigances d’un fabriquant qui crée des mouches mutantes pour améliorer les ventes des tapettes qu’il produit. L’action se déroule à Saint-Hilare, agglomération rappellant Fribourg, Romont (FR), la région de Bulle (FR) et même Lisbonne.
De l’univers de l’enfance, les deux réalisateurs captent la magie pas sa féérie, son étrangeté et parfois sa noirceur. Ils montrent aussi la cruauté du monde du travail. Ils déroulent leur récit sans frénésie dans un univers mi-réaliste, mi-déjanté.

Fruit d’un gigantesque travail d’équipe, le film témoigne d’une grande virtuosité technique. Les effets spéciaux ont été réalisés en Belgique et les marionnettes en Grande-Bretagne.


Clins d’oeil

Les cinéphiles découvriront des clins d’oeil au 7e art. Ce sont par exemple des références à «Titanic», «Metropolis» ou au chef- d’oeuvre de Hitchcock «La Mort au trousses».

Présenté en première suisse aux récentes Journées de Soleure, en...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias