C’est sans doute le festival de musiques actuelles le plus original et aventureux du canton. Des concerts sur les balcons de la place Centrale, dans un jardin privatif, sur un toit d’immeuble, sur les plongeoirs de la piscine, sur un alpage, au pied d’un barrage...Rien n’est impossible pour les doux dingues qui chaque été se torturent les méninges pour présenter des propositions artistiques plus folles les unes que les autres.
Malgré la défection du groupe Gojira pour raisons familiales mardi dernier, le Palp Festival s’ouvre ce samedi et promet des moments d’exception, comme le concert du bluesman touareg Bombino lors d’une soirée délocalisée en vieille ville de Sion, ou le concert du fameux Devin Townsend Project, multi-instrumentiste de métal et monstre d’érudition aux Caves du Manoir mercredi prochain.
Tout ça sous l’emblème de la raclette, devenue le symbole au lait cru du festival au travers du concept Electroclette, qui se décline même jusqu’à l’Expo universelle de Milan. De quoi fondre de bonheur...
Retrouvez notre page spéciale Palp Festival dans nos éditions papier et numérique de demain.
En avant-goût, quelques vidéos d'artistes programmés lors de cette édition 2015.
Onda Vaga, "Tatarali", à voir ce samedi dès 14h pour la öffnet "Mojito Garden Party" (Rue du Pré Magnin 14, Martigny)
Devin Townsend Project, "Juular" (à voir mercredi 15 juillet aux Caves du Manoir)
Bombino, "Azamane Tiliade", à voir le vendredi 17 juillet dans la vieille ville de Sion.
Black Yaya, "Flying a Rocket", à voir le samedi 25 juillet dans la vieille ville de Sion