Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

"Mariage forcé, un viol!"

Le Valais n'est pas épargné par les violences domestiques. Journée d'information et témoignages pour les professionnels à l'aide des victimes.

04 avr. 2014, 00:01
data_art_2243409.jpg

NON AU SILENCE " Ce n'est pas parce que les violences sont souvent invisibles qu'elles n'existent pas. Il faut parler encore et toujours de ce sujet pour que les réseaux soient de mieux en mieux outillés pour aider les victimes" , a noté Nicole Langenegger Roux, responsable du Secrétariat à l'égalité et à la famille hier, en marge de la première journée du réseau valaisan contre les violences domestiques organisée à Sion. Les différents professionnels confrontés à ces situations se sont retrouvés pour évoquer les violences domestiques dont les mariages forcés.

Victimes en Suisse

La problématique des mariages forcés touche de nombreux migrants établis en Suisse, et donc en Valais. En 2006, une enquête de la Fondation Surgir a montré que 17 000 personnes seraient concernées par le mariage forcé dans notre pays. Parmi elles, un tiers de mineurs âgés de 13 à 18 ans. Les communautés concernées par ces...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias