Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ludovic Chappex: «Un artiste doit être malmené pour donner le meilleur de lui-même»

L’illustrateur, peintre et graphiste Ludovic Chappex se verra décerner samedi le premier prix culturel de la Ville de Monthey. Rencontre avec ce Chablaisien pure souche qui cultive le côté sombre de l’artiste.

25 janv. 2019, 12:04
Ludovic Chappex recevra samedi le premier prix culturel remis par la Ville de Monthey.

«Ça m’angoisse de devoir prendre la parole en public… Ce n’est pas pour rien que je m’exprime à travers mes dessins et mes peintures. Je ne suis pas certain d’avoir quelque chose à dire oralement.» Samedi, au moment de recevoir le prix culturel de la Ville de Monthey, l’illustrateur, peintre et graphiste Ludovic Chappex va peut-être se lancer dans un nouvel art: l’improvisation. Assis dans son atelier situé dans le quartier des Ilettes à Monthey, le lauréat complète: «Ce sera tout de même un plaisir de partager ce moment avec mes proches et une grande joie de recevoir cette distinction.»

Une occasion de mettre le dessin en avant

Heureux que son travail gagne en crédibilité, il avoue qu’il ne boude pas son plaisir de voir le dessin être ainsi mis en avant: «Cet art est souvent relégué au second plan, aux dépens de la musique ou de la danse, plus...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias