Lise Delaloye devient la directrice générale d’Intégration Pour Tous Suisse

Après treize ans à la direction de la fondation IPT Valais, Lise Delaloye est nommée directrice générale de la structure au niveau suisse. En Valais, John Roux lui succède à la direction.

11 janv. 2021, 11:03
Lise Delaloye devient directrice générale de la fondation IPT Suisse, après avoir dirigé durant treize ans l'antenne valaisanne.

Changements à la tête de la fondation Intégration Pour Tous Valais qui fête ses 30 ans en 2021. Lise Delaloye, qui a dirigé la structure durant treize ans, a été nommée directrice générale de la fondation IPT au niveau national. Elle y assumait déjà le poste de codirectrice depuis 2018. 

A lire aussi : Coronavirus: de nouveaux outils pour aider à provoquer la chance en restant actif

En Valais, la structure active au service de l’insertion et de la réinsertion professionnelle sera désormais dirigée par John Roux. IPT Valais est présent sur quatre sites dans le canton, Sierre, Sion, Martigny et Monthey et réunit 20 collaborateurs. En 2020, 500 personnes ont pu être soutenues, malgré le contexte difficile dû à la pandémie. 61% d’entre elles ont retrouvé un emploi dans l’année. 

Selon le nouveau directeur, John Roux, les jeunes en recherche de formation ou de premier emploi ainsi que les personnes de plus de 50 et de 60 ans seront les deux publics cibles qui nécessiteront une attention particulière au cours des prochaines années.