Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Lieu pour les Musiques Actuelles à Sion, c'est oui!

Le projet de Lieu pour les Musiques Actuelles (LMA) verra le jour. La demande d'un crédit d'engagement additionnel de 2,88 millions de francs a été acceptée mardi soir par le plénum de la capitale.

24 sept. 2013, 20:42
Le LMA est prévu au sud de la ville, dans la zone industrielle de Chandoline.

Rarement la tribune du Conseil général de Sion n'avait accueilli autant de jeunes. Tous étaient présents pour une seule chose: savoir si le Lieu pour les Musiques Actuelles (LMA) allait voir le jour.

Les nombreux mélomanes ne se sont pas déplacés pour rien puisque le projet a été accepté par le plénum par 44 oui, 2 non et 6 abstentions.

A l'heure des débats, les groupes politiques ont tous milité pour la réalisation du projet. Le PDC a insisté pour «que la politique écoute la créativité qui existe à Sion», l’Alliance de Gauche a souligné «que doubler le budget de la culture fait partie de nos buts». Le PLR qui s’était opposé au projet initial le trouvant mal ficelé a insisité sur le fait «qu’il n‘était pas contre la musique et qu’il était à l’écoute de la jeunesse de la ville. Il a précisé que le dossier final était cette fois abouti et de haute qualité». Les Verts ont jugé «qu’il était indispensable de répondre à un réel besoin des jeunes» et l’UDC s‘est réjoui «de l‘investissement consenti pour la jeunesse dans une structure moderne et adaptée.»

Pour rappel, le LMA reviendra donc à 6,1 millions de francs. En raison d’un mécénat de la fondation BEA la Ville devra contribuer à hauteur de 4,85 millions de francs. C'est 2,88 millions de francs en plus par rapport au projet initial. Concrètement, l’espace culturel devrait ouvrir ses portes à l’horizon 2015.

4x oui!
A noter que tous les autres points à l’ordre du jour ont également été acceptés par le plénum: le règlement sur le prélèvement des droits de mutations communaux additionnels, le volet «énergie» du plan directeur communal et la modification partielle d’affectation du Cour de gare.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias