L’exposition de David Lynch montée par la Fondation Fellini s’exporte à Rimini

L’exposition «David Lynch. Dreams – A Tribute To Fellini» a été présentée au Castel Sismondo de Rimini et reste visible au coeur de la ville d’origine de Fellini jusqu’au 14 juillet.

08 mai 2019, 11:40
Après avoir été présentée en première mondiale à la Maison du Diable à Sion, l'exposition de David Lynch en hommage à Fellini est présentée à Rimini, ville d'origine du Maestro.

Le cinéma Fulgor de Rimini a joué un rôle majeur dans la vie et l’œuvre du Maestro Fellini. C’est là qu’il a vu, enfant, ses premiers films. Cette salle historique, Fellini l’a même utilisé comme décor naturel dans plusieurs de ses films, «Amacord», «Vitelloni», «8 1/2»… Après une rénovation de longue haleine, le Fulgor a rouvert ses portes en janvier 2018 et à l’aube du centième anniversaire de la naissance du réalisateur, le cinéma a organisé avec la Confindustria Romagna, Khairos Srl et l’Université de Bologne la venue de l’exposition «David Lynch. Dreams – A Tribute To Fellini», montée en première mondiale à la Maison du Diable à Sion par la Fondation Fellini pour le cinéma.

A lire aussi : David Lynch expose à Sion sa fascination pour Fellini

 

Dans une première étape à Rimini, l’exposition a été montrée au Castel Sismondo dans le cadre de la première édition du festival Settima Arte, qui viste à faire connaître au grand public l’industrie du cinéma. Et l’exposition reste visible à Rimini à la galerie Primo Piano jusqu’au 14 juillet. Un rapprochement entre la cité natale du Maestro et le siège sédunois de la Fondation Fellini qui augure de collaborations régulières.