Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L’exposition de David Lynch montée par la Fondation Fellini s’exporte à Rimini

L’exposition «David Lynch. Dreams – A Tribute To Fellini» a été présentée au Castel Sismondo de Rimini et reste visible au coeur de la ville d’origine de Fellini jusqu’au 14 juillet.

08 mai 2019, 11:40
Après avoir été présentée en première mondiale à la Maison du Diable à Sion, l'exposition de David Lynch en hommage à Fellini est présentée à Rimini, ville d'origine du Maestro.

Le cinéma Fulgor de Rimini a joué un rôle majeur dans la vie et l’œuvre du Maestro Fellini. C’est là qu’il a vu, enfant, ses premiers films. Cette salle historique, Fellini l’a même utilisé comme décor naturel dans plusieurs de ses films, «Amacord», «Vitelloni», «8 1/2»… Après une rénovation de longue haleine, le Fulgor a rouvert ses portes en janvier 2018 et à l’aube du centième anniversaire de la naissance du réalisateur, le cinéma a organisé avec la Confindustria Romagna, Khairos Srl et l’Université de Bologne la venue de l’exposition «David Lynch. Dreams – A Tribute To Fellini», montée en première mondiale à la Maison du Diable à Sion par la Fondation Fellini pour le cinéma.

A lire aussi : David Lynch expose à Sion sa fascination pour Fellini

 

Dans une première étape à Rimini, l’exposition a été montrée au Castel Sismondo dans le cadre de la première édition du festival Settima Arte, qui viste à faire connaître au grand public l’industrie du cinéma. Et l’exposition reste visible à Rimini à la galerie Primo Piano jusqu’au 14 juillet. Un rapprochement entre la cité natale du Maestro et le siège sédunois de la Fondation Fellini qui augure de collaborations régulières.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias