Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’être humain augmenté, les craintes et les questions qu’il suscite

06 mars 2018, 00:01
Carnotzet Scientifique à Sion. DR

«L’être humain: une espèce en danger?» Cette question quelque peu inquiétante est au cœur du débat du «Carnotzet scientifique» qui se tiendra mercredi à la Liseuse à Sion. La soirée se déroulera en trois parties, avec des intervenants différents.

L’être humain augmenté sera abordé avec Quentin Ladetto, directeur du programme de veille technologique auprès d’armasuisse Sciences et Technologies: les nouvelles possibilités d’augmentation des capacités cognitives et physiques sont fascinantes, mais elles soulèvent aussi des questions sur l’avenir de l’homme.

Dans un deuxième temps, l’intelligence artificielle et les risques existentiels qu’elle suscite seront présentés par François Fleuret, de l’EPFL, responsable du groupe de recherche Machine Learning à l’institut Idiap.

Accessible au grand public

Nicolas Kramar, géologue et didacticien des sciences, directeur du Musée de la nature du Valais, évoquera les problèmes environnementaux contemporains et les solutions que la science et la technique pourraient apporter pour imaginer un futur souhaitable.

Depuis 2014,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias