Les voix d'Aerosmith et Oasis à Sion sous les étoiles

Les deux nouvelles têtes d'affiche rock'n'roll du festival sédunois sont enfin annoncées. Il s'agit de Steven Tyler, légendaire chanteur d'Aerosmith et Liam Gallagher, icône mancunienne de feu Oasis.
15 mars 2018, 09:49
Steven Tyler, une légende du rock.

Les spéculations allaient bon train sur les réseaux sociaux depuis une bonne quinzaine de jours. Qui allaient être les têtes d'affiche internationales et rock'n'roll promises par Sion sous les étoiles? Le suspense prend fin. Sur la scène de Tourbillon, ce sera donc Steven Tyler, la voix emblématique d'Aerosmith et Liam Gallagher, moitié de la fratrie ennemie d'Oasis, qui seront à l'affiche du festival. Le premier se produira avec Simple Minds le 15 juillet et le second le 11 juillet avec Martin Garrix.

«Nous sommes vraiment très heureux de pouvoir annoncer ces têtes d'affiche. Ce sont deux légendes du rock, chacune à leur manière», se réjouit le boss de Live Music Production, Michael Drieberg. «Et nous nous sommes assurés que tous deux allaient tout de même rendre hommage aux répertoires d'Aerosmith et d'Oasis. En tant que spectateur, ça m'embêterait de ne pas entendre «I Don't Want To Miss A Thing» ou «Wonderwall». 

En effet, les deux vocalistes ont laissé leur empreinte sur l'histoire du rock mondial. Steven Tyler est considéré comme l'une des trois plus belles voix de la planète musicale par la presse spécialisée et a été intronisé dans le Rock & Roll Hall Of Fame – le panthéon du rock – en 1995. Actif depuis 1970 avec Aerosmith, il continue en solitaire depuis l'arrêt du groupe l'an dernier. «La première date européenne de sa tournée mondiale sera à Sion sous les étoiles. Nous en sommes très fiers.»

 

 

Liam Gallagher également est une figure incontournable. Autant par la magie de son timbre éraillé et faussement nonchalant que par ses légendaires coups de sang – au moins aussi violents que ceux de son frangin Noel – qui auront scellé le destin d'Oasis en 2009. «Cela fait partie de l'histoire du rock, c'est une tronche, c'est sûr. Mais les années l'ont assagi également. Et là, la tournée de son dernier album «As You Were» cartonne. C'est son plus beau disque d'ailleurs», note Michael Drieberg.

 

 

Sans leur groupe mythique, mais toujours au sommet de leur art, Steven Tyler et Liam Gallagher apportent une belle patine à cette programmation 2018. «Nous sommes dans notre ligne, avec de la chanson, du bon rock, de l'électro. Tout le monde y trouvera son compte.»

par Jean-François Albelda