Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les Valaisans triomphent à Montreux

Les ensembles valaisans ont brillé lors du 34e championnat suisse. Dans la catégorie reine, le Brass Band 13 Etoiles remporte son onzième titre national, alors que l'Ensemble de cuivres valaisan se hisse sur la seconde marche du podium.

01 déc. 2008, 05:02

Grands favoris aux yeux des spécialistes, les brass bands valaisans n'ont pas failli hier à Montreux, lors du 34e championnat suisse. Mieux, ils ont proposé un spectacle de haut niveau au nombreux public massé dans l'auditorium Stravinski et sont logiquement montés sur les deux premières marches du podium. Emmené par son chef invité James Gourlay, le Brass Band 13 Etoiles a remporté son 11e titre national, son 3e depuis 2004. Quant à l'Ensemble de cuivres valaisan (ECV), il monte pour la troisième année de suite sur le podium sous la direction de Jean-François Bobillier.

Le titre, sans contestation

Le BB13* a posé les jalons de son succès le matin déjà, lors de l'interprétation de la pièce imposée, «Titan's Progress» de Hermann Pallhuber. L'après-midi, il a confirmé sa domination en maîtrisant avec brio la difficile pièce «St-Magnus» de Kenneth Downie. C'est donc sans surprise et sans contestation que le BB13* a...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias