Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les Valaisans ont battu Servette dimanche après-midi

Lafferty et Léo ont été les buteurs côté sédunois.

18 nov. 2012, 15:39
L'attaquant valaisan Kyle Lafferty à la lutte avec le défenseur servettien Genserix Kusunga.

90', 0-2: C'est terminé à Genève. Sion s'impose 0-2 grâce à des réussites de Lafferty, sur penalty (45e), et Léo (77e).

90': Adao remplace Marques

85': Lafferty, buteur, cède sa place à Wüthrich.

78': Karanovic et Diallo remplacent Eudis et Kusunga côté genevois.

77' 0-2: Buuuuuut pour Sion!! Léo double la mise en déviant astucieusement un centre au sol de Marques.

76': La tête de De Azevedo!!! Sur un centre de Lang, le milieu grenat place un coup de plot qui frôle la barre transversale sédunoise.

74': Servette pousse toujours mais ne parvient pas à porter le danger dans les vingt derniers mètres.

73': Après un contact avec Routis, Marques quitte la pelouse et revient la tête bandée.

66': Gattuso fait son apparition sur le pelouse du stade de Genève; il remplace Crettenand. Marques bascule sur le flanc gauche du milieu de terrain.

62': Gattuso part à l'échauffement côté sédunois.

58': Servette pousse pour revenir dans la partie; le jeu se déroule surtout dans le camp valaisan désormais.

56': De Azevedo remplace Pont; il occupera le poste de milieu offensif, en soutien d'Eudis. Pasche recule d'un cran.

54': Encore une occasion pour Tréand!! Lang et Pasche combinent, le ballon arrive sur Eudis qui place idéalement l'ancien sédunois; celui-ci frappe au-dessus.

47': Corner score: 6-3.

46': C'est reparti à Genève. Les Servettiens donnent le coup d'envoi de la seconde mi-temps.

45': C'est la mi-temps à La Praille (0-1). Ennuyeux durant 40 minutes, ce derby romand s'est animé lors des cinq dernières minutes de cette période initiale. Crettenand (39e), puis Léo (43e, poteau) ont eu la balle du 0-1 pour le FC Sion alors que Tréand et Eudis (41e) auraient pu ouvrir le score pour Servette. C'est finalement Lafferty (45e, penalty), suite à une faute de Kusunga sur Léo, qui a permis aux siens de rejoindre la pause avec un but d'avance.

45' 0-1: Ouverture du score pour les Valaisans!!! Lafferty transforme le penalty!

45': Penalty pour Sion!!! Léo crochète et s'effondre dans les seize mètres genevois.

43': Le poteau pour Sion!!! Léo frappe, mais le ballon est dévié sur le montant gauche par Barroca. La fin de mi-temps s'anime.

41': Enorme occasion pour Servette!!!! Lang centre pour Tréand qui, idéalement placé, ne parvient pas à tromper Vanins, auteur d'une parade remarquable. Le ballon est repoussé sur Eudis qui n'arrive pas non plus à le mettre au fond des filets.

39': Crettenand hérite du ballon dans les seize mètres, il se débarrasse de son défenseur d'un contrôle orienté et frappe, mais Barroca repousse.

38': Margairaz, que l'on pas peu vu sur son côté droit, entre de plus en plus dans l'axe pour participer au jeu.

35': Margairaz adresse une transversale à Lafferty. L'attaquant contrôle de la poitrine et frappe au-dessus.

34': Les deux équipes manquent toujours autant de solutions offensives. Si les Sédunois tentent de permuter devant, les Grenats restent bien organisés.

29': Corner score: 3-2.

26': Le deuxième derby de la saison est toujours aussi calme. En manque de percussion, les deux équipes se créent peu (pas) d'occasions.

23': Lang oblige Vanins à la parade. L'ailier gauche entre dans le terrain et enroule du droit; le gardien sédunois détourne en corner.

18': La première frappe cadrée de la partie est sédunoise. Crettenand rentre dans l'axe et tir du droit; Barroca se couche et capte le ballon.

15': Sion se procure deux corners successifs – très bien bottés par Dingsdag de la droite – qui mettent quelque peu la panique dans la surface de réparation genevoise.

9': Le pressing des attaquants genevois empêche Michael Dingsdag et Vilmos Vanczak de relancer proprement vers l'avant.

7': Les deux formations font circuler la balle mais se heurtent à des défenses agressives et bien en place pour le moment.

5': Kouassi reste au sol suite à un contact avec Marques. Le début de match est marqué par beaucoup de déchet de part et d'autre.

1': C'est parti à la Praille. L'arbitre Damien Carrel – pour qui il s'agit de la dernière partie de Super League de sa carrière – siffle le coup d'envoi.

0': Les supporters des deux équipes s'amorcent depuis de longues minutes déjà. Durant l'échauffement, le Sédunois Michael Dingsdag a traversé le terrain pour aller saluer et chauffer le public valaisan, venu en nombre.

Compositions: Surprise côté sédunois, Gennaro Gattuso est sur le banc. C'est André Marques qui devrait épauler Vulnet Basha à mi-terrain.
Servette: Barroca; Routis, Kusunga, Schneider, Rüfli; Pont, Kouassi; Tréand, Pasche, Lang; Eudis.
Sion: Vanins; Sauthier, Vanczak, Dingsdag, Bühler; Margairaz, Basha, Marques, Crettenand; Léo, Lafferty.

Confrontations: Depuis le retour du SFC en Super League (2011), les deux formations se sont affrontées à cinq reprises. Bilan: deux succès sédunois, deux victoires genevoises et un nul. Mais Servette n'a jamais battu le FC Sion à domicile (un revers, un nul).

Présentation: Invaincus depuis trois matches en championnat, les Sédunois restent surtout sur une victoire convaincante du côté de Saint-Gall, il y a quinze jours (0-3). Depuis l'intronisation de Pierre-André Schürmann, ils ont enchaîné deux succès, en comptant la qualification en Coupe de Suisse, dimanche dernier à Hergiswil (0-3). Servette se trouve également sur une bonne dynamique après ses nuls face à Saint-Gall et à Lucerne (1-1) ainsi que sa première victoire de la saison, enregistrée le 28 octobre dernier contre GC (2-0).

LIVE: Suivez, dès 13h45 et en direct, le derby romand opposant Servette à Sion.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias