Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les trésors de Fellini, de Sion à la Ville Lumière

Dès aujourd'hui, le Musée du jeu de paume à Paris accueille Grâce aux précieux documents de la Fondation Fellini de Sion. L'occasion pour Fellini, la grande parade», une expo-hommage au cinéaste italien. le Valais de montrer ses atouts culturels.

20 oct. 2009, 05:04

«Je ne sais pas regarder les choses avec détachement, à travers la caméra par exemple. Je me fous de l'objectif. Je dois être au milieu des choses. J'ai besoin de faire l'amour avec tout ce qui est autour de moi.» Exposés sur l'une des parois du Jeu de paume, à Paris, qui consacre une exposition-hommage à Federico Fellini, ces quelques mots du fameux cinéaste italien donnent bien la couleur de cet événement.

L'exposition est intitulée «La grande parade» et réalisée avec de nombreux documents fournis par la Fondation Fellini de Sion. Elle ouvre ses portes aujourd'hui et durera jusqu'au 17 janvier 2010. Elle a été présentée hier à la presse. Une centaine de journalistes français étaient présents pour l'occasion, ainsi qu'une importante délégation valaisanne, dont Claude Roch, président du Conseil d'Etat.

Une expo pas comme les autres

Les invités ont pu découvrir une animation qui n'a rien d'une traditionnelle exposition...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias