Les supporters du FC Sion mettent un terme à leur grève

Les supporters du groupe Ultras Sion seront de retour dimanche pour le match Sion-Bâle avec chants et animations après une période de grève prononcée en juillet dernier.

17 sept. 2013, 17:10
Le gradin nord sera à nouveau animé dimanche.

"Fin de la mise en sommeil... et appel à l'union sacrée!" Les Ultras de Sion annoncent le retour aux affaires pour la rencontre de dimanche à Tourbillon entre le FC Sion et Bâle.

Concrètement, le gradin nord du stade retrouvera ses couleurs, ses chants et ses animations après le boycott prononcé en juillet dernier.

Cette mise en sommeil avait été décidée en raison de la nouvelle politique commerciale du club concernant le gradin nord, à savoir, le refus de vendre des billets aux non-abonnés. En colère, les Ultras avaient alors encouragé leurs pairs, par voie de communiqué, à ne pas souscrire d'abonnement pour la prochaine saison.

Lundi, à la suite d'une assemblée générale extraordinaire, les membres du groupe annonçaient la reprise de leurs activités traditionnelles, car "pour tout supporter qui se respecte, cette situation est un crève-coeur".