Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les réseaux sociaux comme plateforme de promotion

29 juil. 2014, 00:01
data_art_2487896.jpg

"Il ne se passe jamais rien à Sion... Cette phrase, on l'entend encore souvent, alors qu'il se passe énormément de choses en ville. Avec une amie, nous avons voulu créer une page qui recenserait le plus d'événements possible, surtout ceux dont les médias ne parlent pas, ou peu, vernissages, petits concerts dans des lieux méconnus, etc." C'est ce constat de disparité entre une offre très fournie et un public qui n'en a pas forcément conscience, qui a poussé Sandra Dubas, propriétaire d'un restaurant au centre-ville, à lancer une page communautaire sur le réseau social Facebook intitulée "Sion sortait?". Et en trois mois de mise en ligne, les retours enregistrés ont prouvé le bien-fondé de la démarche. "Nous sommes déjà à près de 1500 membres" , se réjouit-elle. Un coup de pouce donné au bouche-à-oreille, en somme, et une façon de tisser du lien social qui n'exclut pas de faire un...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias