Les premières notes ont retenti au Port Franc à Sion

Samedi soir, le Port Franc, salle dédiée aux musiques actuelles, a ouvert ses portes à Sion. Inauguration officielle et concerts ont attiré le public.

26 avr. 2015, 10:40
Le groupe britannique Wooden Arms a été le premier à donner un concert, samedi, dans la nouvelle salle du Port Franc à Sion.

La salle dédiée aux musiques actuelles tant attendue à Sion a ouvert ses portes samedi soir. Le Port Franc,  situé dans la zone industrielle de Chandoline, à Sion, a fait le plein : 400 personnes sont venues assister aux trois concerts programmés après la partie officielle, au cours de cette première soirée.

Les Britanniques de Wooden Arms ont débuté en douceur avec leur pop de chambre, avant de laisser la place aux rappeurs suisses de Murmures Barbares et au rock décoiffant de Monoski. «J’ai grandi ici jusqu’à mes 20 ans, alors ça me fait très plaisir de venir me produire ici ce soir », raconte Lionel, le chanteur et guitariste du duo. «C’est une très bonne chose pour Sion qu’il y ait enfin un endroit pour jouer ce genre de musique.»

 Portes ouvertes dimanche après-midi

Si la qualité musicale était au rendez-vous, nombre de spectateurs sont venus pour découvrir la salle, dans un décor impressionnant construit à partir de conteneurs maritimes. Ce dimanche 26 avril, une opération portes ouvertes est organisée, de 14 heures à 20 heures. La population est invitée à venir découvrir la salle et les sept locaux de répétition qui seront mis à disposition de groupes dès l’été. Avec, en prime, un concert du duo londonien The Proper Ornaments à 18 heures.

La prochaine soirée au Port Franc se déroulera le samedi 2 mai, avec à l’affiche Stevans et Ropoporose.