Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les passages pour piétons mal notés

A la suite d'une série d'accidents en Suisse alémanique, le Touring club suisse constate que plus de la moitié des lignes jaunes ne sont pas satisfaisantes. Pire exemple à Fribourg.

07 déc. 2011, 00:01
data_art_555760

Sur 100 passages pour piétons examinés cette année dans dix villes par le TCS, seuls 45 ont été jugés "satisfaisants" du point de vue de la sécurité. Les 55 autres ont été classés "insuffisants" voire "très insuffisants". A la suite de la récente série d'accidents sur les fameuses lignes jaunes en Suisse alémanique, le Touring club suisse (TCS) a souhaité rappeler qu'il examine depuis plusieurs années les passages cloutés et mettre en exergue ces chiffres.

Le passage le plus dangereux a été repéré en ville de Fribourg. Malgré sa longueur et sa situation à un endroit peu visible, ce passage n'est pas signalé. Il est insuffisamment marqué, à peine éclairé, mal entretenu et donc difficile à percevoir, critique le TCS. Les autres passages pour piétons examinés à Fribourg ont également reçu en majorité des mentions insuffisantes, tout comme ceux d'Olten (SO), Sion et Genève. Cette ville affiche la note moyenne...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias