Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les choses à savoir pour briller à Sion sous les étoiles

Envie de frimer un brin à l'heure de l'apéro et de cette troisième journée de Sion sous les étoiles? Chaque jour, "Le Nouvelliste" vous file en douce quelques tuyaux à propos des artistes du jour, qui vous permettront d'épater vos amis.

13 juil. 2018, 10:00
Fraissinet, un beau sens de l'image, dans le texte et dans ses vidéos.

Fraissinet, ses petits films de chansons

Enfant, le chanteur et pianiste franco-suisse né à Morges aimait à la fois composer de la musique et écrire des histoires. Pour joindre ses deux passions, il s’est mis à réaliser des films pour lesquels il écrivait de la musique. Puis, il s’est rendu compte qu’il parvenait tout aussi bien à raconter ses histoires en chanson, sans le support des images. Il continue tout de même de réaliser la majorité de ses clips. 

 

 

Julien Clerc et l'ombre vocale de Johnny

Au cours de sa prolifique carrière, Julien Clerc a eu de nombreuses fois l’occasion de partager la scène et le micro avec Johnny. Mais il raconte que lors d’une émission qui lui était consacrée et où il avait invité le rockeur à chanter avec lui, il craignait de «se faire massacrer vocalement» par la bête de scène. Après avoir partagé ses doutes avec Johnny, celui-ci a rassuré Julien Clerc en lui disant qu’il avait choisi «Je veux te graver dans ma vie», une chanson qui lui allait bien au timbre. Après les répétitions, Julien Clerc n’était pas encore rassuré. Il retrouve Johnny dans sa loge pour lui redire sa crainte. Celui-ci se retourne et lui dit, enroué... «Rien à craindre aujourd’hui. Je suis aphone.»

 

 

Quand Bowie chuchota à l'oreille de Placebo

Entre David Bowie et Placebo, l’amitié a débuté en 1996, quand le Thin White Duke invita le groupe de Brian Molko en première partie alors que celui-ci était encore inconnu du public. Plus tard, c’est Bowie lui-même qui demanda à chanter sur le morceau «Without You I’m Nothing». Brian Molko raconte qu’en studio, il avait très peur que ça ne fonctionne pas et qu’il doive dire à son idole que le résultat n’était pas probant. Mais quand Bowie lui chanta son harmonie à l’oreille, ses «pieds décollèrent du sol. J’ai compris qu’il allait tout exploser.»

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias