Les Chieftains et les Dubliners souffleront leurs 50 bougies à l'Irish Festival de Sion

Les deux groupes mythiques irlandais les Chieftains et les Dubliners fêtent leur cinquante ans de musique. Ils enflammeront la scène du 18e Guinness Irish Festival les 2 et 4 août. Interview.

23 juil. 2012, 17:18
Paddy Moloney et John Sheahan, figures de proue des Chieftains et Dubliners.

Paddy Moloney et John Sheahan, figures de proue des insubmersibles fleurons de la musique irlandaise The Chieftains et The Dubliners, fêtent chacun leurs cinquante ans  de musique avec leurs groupes respectifs. Un anniversaire auquel le public sédunois est convié à l’occasion du prochain Guinness Irish Festival. Le 2 août pour The Chieftains et le 4 août pour The Dubliners, ils célèbreront comme il se doit cette extraordinaire longévité.

Cinquante ans de musique... Une éternité, ou un clin d’œil?

Paddy Moloney (cornemuse, violon accordéon...):Les années se sont envolées à une vitesse dingue! J’ai encore du mal à croire que ça fait tant de temps que nous jouons ensemble...

John Sheahan (violon, flûte): On dit que le temps file vite quand on s’amuse... Il n’y a rien de plus vrai. Lorsque The Dubliners ont commencé, nous plaisantions souvent sur le fait de jouer ensemble vingt ou trente ans et de devenir un vieux groupe aux barbes grises._On en riait beaucoup. On était loin d’imaginer que c’était exactement ce que nous allions devenir... (rires).