Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les chasselas et fendants testés par Robert Parker

Après avoir testé les pinots noirs suisses en novembre 2014, la revue de Robert Parker note des Chasselas/Fendant de Suisse romande.17 vaudois, deux valaisans et un neuchâtelois sont dans le peloton de tête. Le grand gagnant de cette dégustation est le Domaine Louis Bovard à Cully.

03 mars 2015, 09:50
Stephan Reinhardt de la célèbre institution du monde du vin, "Robert Parker's The Wine Advocate", a dégusté une centaine de nos chasselas à l'aveugle et en a retenu plus de 40.

Stephan Reinhardt de la célèbre institution du monde du vin, "Robert Parker's The Wine Advocate", a dégusté une centaine de nos chasselas à l'aveugle et en a retenu plus de 40. Stephan Reinhardt, qui est depuis l’année dernière responsable du vignoble helvétique, a décerné 87 points et plus à une vingtaine de crus, annonce Swiss Wine Promotion dans son communiqué.

Le Le Domaine Louis Bovard à Cully caracole en tête, occupant les 6 premières places avec différents millésimes (2003, 2000, 2012, 2 fois 2013 et 1992).

Avec 88 points, le premier fendant classé est le Clos de la Malettaz 2013 de Jean-René Germanier. Suivent le fendant du Président Troillet de Marie-Thérèse Chappaz à 87 points, le fendant Balavaud Grand Cru de Jean-René Germanier à 86+, le fendant de Sion Réserve Spéciale de Provins et le Fendant de Martigny de Gérald Besse à 86 points.


 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias