Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les cas traités ont augmenté

Durant les fêtes de fin d'année, les urgences de Sion ont augmenté leur vitesse de croisière. Air-Glaciers a vu son nombre d'interventions diminuer.

07 janv. 2015, 00:01
data_art_2844618.jpg

Durant les Fêtes, les urgences à l'hôpital de Sion ont parfois dû accueillir entre 120 et 130 patients par tranche de 24 heures, alors que la vitesse de croisière se situe aux alentours des 75 cas.

Lésions et traumatismes

"Cela s'est bien passé... Comme d'habitude en cette période de l'année, nous avons dû faire face à beaucoup de lésions et de traumatismes liés à la pratique du ski et du surf, mais nous n'avons pas eu de file d'attente. L'atmosphère est restée sereine. Il n'y a pas eu d'esclandres" , se réjouit le Dr Pierre-François Cuénoud, directeur médical du Centre hospitalier du Valais romand.

L'arrivée des touristes en stations explique évidemment l'augmentation des cas pris en charge aux urgences. "En plus des accidents sur les pistes, la densité de population engendre des problèmes habituels, comme des crises d'appendicite ou des infarctus, surtout qu'il y a de plus en plus de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias