Les bons plans de la rédaction culturelle du «Nouvelliste»

Entre le Oh! Festival et sa belle brochette de spectacles aux quatre coins du canton, une «Ladies Night» pas piquée des vers au Théâtre Alizé à Sion, une exposition sur la fragilité humaine à Malévoz et un concert intimiste en bonne Company (of Men), pas le temps de flemmarder cette fin de semaine.
17 janv. 2019, 05:30
Avec ses "pistes" quotidiennes, le Oh! Festival invite à se laisser emporter par sa folie douce.

Jusqu’au dimanche 20 janvier, le Oh! Festival met en joie le canton

En perpétuel mouvement, le Oh! Festival balade son public de Brigue à Monthey en passant par Bagnes et Savièse. Une ode gourmande aux arts de la scène – musique, cirque, humour - qui se déguste sans stress et dans la bonne humeur. L’occasion de (re)découvrir des spectacles inventifs à l’instar de la Klangbox de Pascal Viglino. Ou de s’immerger dans le blues folk du duo romand The Two.

A lire aussi : Au Oh! Festival, Klangbox célèbre les 500 ans de Marignan

 

 

 

 

 

Du vendredi 18 au samedi 26 janvier, «Ladies Night» en amuse-bouches des 30 ans de la Compagnie Alizé

Le 7 octobre 1989 naissait la compagnie Alizé-Théâtre. Trente ans, ça se fête! Pour célébrer cet anniversaire, Françoise Gugger et ses acolytes ont sélectionné sept des spectacles les plus emblématiques créés ces dernières années. Chacun d’eux sera présenté durant deux à trois semaines (du jeudi au dimanche) à l‘occasion de plus de 60 représentations. Lancement des festivités ce vendredi (complet) avec la comédie sociale à succès «Ladies Night».

 

 

 

 

Jusqu’au dimanche 10 mars, l’exposition «Pêle-Mêle» à la Galerie du Laurier à Monthey

Marie K. et Line Evique sont deux plasticiennes qui se sont lancé le défi de mettre en scène des humains dans leurs fragilités. Travaux à l’acrylique haut en couleurs pour l’une, personnages à l’encre de Chine pour l’autre disent les dérives silencieuses, les troubles indicibles, les secrets qui grèvent les coeurs. Ces oeuvres sont exposées pêle-mêle à la galerie du Quartier Culturel de Malévoz. Vernissage ce jeudi dès 17h.

 

© Marie K.

 
 

 

© Evique

Vendredi 18 janvier, les briscards de The Company of Men au Point11 à Sion

La Compagnie des Hommes (The Company Of Men dans la langue de Shakespeare et de Thomas Shelby) revient au Point 11 pour ouvrir l’année 2019 dans une ambiance savoureusement folk. Le quartette valdo-valaisan qui chante comme un seul homme quitte les salons feutrés des particuliers pour remonter sur scène. Avant d’entrer en studio pour enregistrer une seconde galette. Qu’on se le dise.

 

 

par Jean-François Albelda,Sarah Wicky,Xavier Duroux