Les bons plans de la rédaction culturelle du «Nouvelliste»

Un festival qui incite à tailler la route au Manoir de Martigny, un duo envoûtant à la Ferme-Asile de Sion, une toile pince-sans-rire au Kremlin de Monthey, une exposition photos hommage au Manoir de Martigny… N’en jetez plus, la coupe est pleine!

13 déc. 2018, 05:31
Roger Crittin, impression jet d'encre contrecollée sur alu. Une création à découvrir dès ce vendredi au Manoir de Martigny.

Samedi 15 décembre, Road Sweet Road prend ses quartiers aux Caves du Manoir à Martigny

La deuxième édition de Road Sweet Road aura lieu ce samedi 15 décembre aux Caves du Manoir et le public pourra y découvrir le songwriter français Thomas Schoeffler Jr., l’italien Gipsy Rufina et son univers tarantinesque, ou encore le trio parisien Wooden Shields. Un petit festival pour la route, ça vous dit?

 

 

 

 

 

Samedi 15 décembre, Meimuna avec Olivier Lovey à la Ferme-Asile à Sion

C’est une collaboration qui promet des instants de grande qualité esthétique. Le duo Meimuna (Cyrielle Formaz et Erik Bonerfält) sera en concert ce samedi 15 décembre à 21 heures à la Ferme-Asile de Sion et pour l’occasion, il a réalisé une création avec le photographe Olivier Lovey. Immanquable!

 

 

 

Jeudi 13 décembre, une petite toile au Kremlin de Monthey

La salle du Kremlin à Monthey projette ce jeudi soir à 20h30 le film «The Lobster» présenté en compétition à Cannes en 2015. Un conte pince-sans-rire cuisiné par le Grec Yorgos Lanthimos, étrange et prenant.

 

 

 

Du vendredi 14 décembre au samedi 27 janvier, les photos de Roger Crittin s’exposent au Manoir de Martigny

Il se définissait lui-même plus comme un «cueilleur d’images» que comme un photographe. Disparu dans la matinée du 7 décembre, Roger Crittin est au cœur de la dernière exposition de l’année au Manoir de Martigny. Lors du vernissage, qui aura lieu ce vendredi 14 décembre à 18 heures, les personnalités présentes – Anne-Laure Couchepin, présidente de la Ville de Martigny, Michaël Hugon, conseiller en charge de la culture, Mads Olesen, directeur du Manoir et Anne Jean-Richard Largey, curatrice du Manoir – rendront hommage à l’artiste et à l’homme, ainsi qu’à son regard.

 

par Jean-François Albelda