Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les appels de quatre clubs contre le FC Sion sont rejetés par le TAS

Le Tribunal Arbitral du Sport a rejeté les appels que les clubs de Lausanne, Lucerne, Bâle et Thoune avaient déposés contre le FC Sion.

16 mai 2012, 17:00
Le TAS a entendu les experts et les scientifiques à la veille du dernier jour de l'audience.

Il n'y aura pas de nouveau bouleversement dans le classement de l'Axpo Super League. Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a rejeté les appels des clubs qui demandaient des victoires par forfait lors des matches durant lesquels Sion avait aligné les six joueurs (Glarner, Mutsch, Gabri, Ketkeophomphone, Gonçalves et Feindouno) dont la qualification a fait débat depuis l'été 2011.

Les quatre clubs en question - Lausanne, Lucerne, Bâle et Thoune - ne vont ainsi pas récupérer des points supplémentaires. Le classement actuel du championnat reste donc en l'état. Ces clubs s'étaient adressés au TAS suite à la décision du 19 décembre 2011 de la Swiss Football League de refuser de leur attribuer des victoires par forfait lors de ces rencontres.

La SFL avait accepté le 5 août que les six joueurs puissent être alignés, suite aux mesures superprovisionnelles octroyées par le Tribunal civil de Martigny le 3 août. Ces mesures avaient ensuite été transformées en mesures provisionnelles le 27 septembre. Puis, le Tribunal cantonal valaisan avait annulé ces mesures le 16 novembre, mais sans ajouter un effet rétroactif.

Le TAS a indiqué sur son site que sa décision serait motivée dans les prochaines semaines.

Les matches concernés par le refus du TAS sont les suivants:

13 août 2011: Sion - Lucerne 1-1.

21 août 2011: Lausanne - Sion 0-2.

11 septembre 2011: Thoune - Sion 0-3.

2 octobre 2011: Sion - Lausanne 1-0.

26 octobre 2011: Sion - Bâle 0-1.

29 octobre 2011: Sion - Thoune 2-0.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias