Les adversaires européens de Sion font grise mine

Premiers adversaires du FC Sion cette saison dans la phase de poules de l'Europa League, les Russes du Rubin Kazan ont chuté à domicile ce dimanche.
08 sept. 2015, 17:02
Le public d'Anfield, où évoluera le FC Sion le 1er octobre, a assisté impuissant à la défaite des siens ce samedi.

Les adversaires du FC Sion lors de la phase de poules de l'Europa League n'affichent de loin pas la grande forme. C'est le cas notamment du Rubin Kazan, qui fera le déplacement à Tourbillon lors de la 1re journée le 17 septembre.

Les Russes se sont inclinés dimanche 2-1 chez le Mordovia Saransk et occupent la... dernière place du classement après sept journées. Liverpool ne va guère mieux après sa lourde défaite samedi à domicile contre West Ham (3-0). Les seuls à avoir retrouvé un peu le sourire sont les Girondins de Bordeaux qui, après deux nuls et une défaite en Ligue 1, ont enfin gagné, 2-0 contre Nantes.

Bâle aussi va mieux que certains de ses adversaires européens. Déjà apparu très limité contre le FCB au 3e tour qualificatif de la Ligue des champions, le Lech Poznan s'est enfoncé dans la crise en perdant 2-1 chez le Nieciecza KS. La Fiorentina de l'ancien entraîneur du FC Bâle Paulo Sousa s'est elle aussi inclinée, dimanche chez le Torino (3-1). Dernière équipe du groupe des Rhénans, les Portugais de Belenenses joueront lundi soir contre le Maritimo.