Leçon de réalisme des Zurchiois

Alors que les Sédunois poussaient pour arracher l'égalisation, ils se font surprendre une troisième fois en contre...Le réalisme fait tout simplement la différence ce soir !

22 nov. 2014, 19:10
Le manager technique du FC Sion Admir Smajic observe le match lors de la rencontre de football de Super League entre le FC Sion et le FC Aarau, ce dimanche 2 novembre 2014 au stade de Tourbillon a Sion. (KEYSTONE/Laurent Gillieron)

90 + 4' Coup de sifflet final ! Le FC Sion quitte la pelouse de Tourbillon en enchainant une deuxième défaite d'affilée !
Face à un FC Zurich loin de son meilleur niveau, les Sédunois subissent une leçon de réalisme. Les hommes de Dries et Smajic auront payé au prix fort la naïveté défensive dont ils ont fait preuve sur les trois buts zurichois. À l'autre bout du terrain, le réalisme souvent et la chance parfois ont fait défaut à Konaté et ses coéquipiers pour parvenir à prendre le meilleur sur une solide défense zurichoise. Le duo d'entraineurs sédunois devra rapidement trouver des solutions pour combler les lacunes affichées ce soir avant d'aller affronter Saint-Gall sur sa pelouse le week-end prochain.
Merci de nous avoir suivi et bonne soirée !

90 + 3' Enième avertissement de M.Bieri pour Kouassi...

90 + 1' Contre zurichois alors que seul Kouassi fait le pas de retrait. Schönibi décale Buff qui repique vers le centre mais permet le retour des centraux valaisans qui dégagent le ballon.

90' Il y aura quatre minutes de temps additionnel

89' QUELLE OCCASION ! Rufli s'applique pour centrer après avoir éliminé son défenseur. Seul dans les 5 mètres, Vidosic place sa tête mais manque le cadre d'un bon mètre...

86' Coup-franc pour Vidosic a l'orée des 16 mètres. L'Australien transforme son essai, mais c'est malheureusement trompé de sport...

82' Carlitos tente sa chance des 30 mètres. Sa frappe est lourde mais elle fuit les goals de quelques mètres.

78' ETOUNDI ! Le Zurichois trompe Deana une seconde fois pour le 1 à 3 ! Chikahoui s'inflitre dans la surface et sert son buteur qui attend que Deana soit au sol pour le tromper facilement du plat du pied. À noter l'alignement pitoyable de Carlitos sur le but qui coupe le hors-jeu...

77' La pression est telle que Smajic a quitté sa position habituelle rejoindre la ligne de touche.

76' Dernier changement pour le duo Dries-Smajic : Yartey remplace Pa Modou. On joue l'offensive à outrance côté sédunois.

75' L'entrée de Wüthrich a apporté un plus indéniable aux offensives valaisannes. Le jeune homme est rempli de bonnes intentions.

74' Coup-franc de Rufli des 40 mètres qui rebondit aux 5 mètres et manque de tromper Da Costa qui dévie du bout des doigts en corner.

73' Carton jaune pour Buff qui stoppe intelligemment une longue chevauchée en contre de Carlitos.

71' DEANA SAUVE LES SIENS ! Pa Modou et Rouiller ne communiquent pas du tout sur un long ballon zurichois. Les deux hommes vont au duel et laissent filer Rodriguez vers les buts de Deana. Le portier valaisan s'interpose avec autorité !

69' Il n'est pas impossible que M.Bieri investisse prochainement dans un petit pied-à-terre dans la banlieue zurichoise. Ses affinités avec les Alémaniques sont de plus en plus apparentes...

66' Leo remplace Konaté à la pointe de l'attaque valaisanne.

65' POTEAUUUU ! Cette fois-ci c'est Wüthrich qui touche du bois ! Le Sédunois plonge dans la surface après un relais avec Carlitos. Sa frappe touche l'intérieur du poteau et roule le long de la ligne de touche...

64' Premier corner de la partie. Une statistique qui en dit long sur les velléités offensives des deux équipes.

63' Bon pressing de Wüthrich qui oblige Koch a tenté le dégagement. Mais le ballon revient directement sur le Neuchâtelois qui aurait retenu par son vis-à-vis. M.Bieri ne juge pas utile de porter le sifflet à sa bouche...

62' Perrier quitte ses partenaires, relayé par Wüthrich.

61' Premier changement du match, Kukeli est remplacé par Buff.

60' Les supporters valaisans reprennent en coeur une chanson en l'honneur de M.Bieri. L'homme en noir se montre quelque peu trop permissif par instant.

58' Urs Meier est rappelé à l'ordre par M.Bieri. L'entraineur des visiteurs reclamait une faute de main dans la surface dans l'action qui suivait le poteau de son équipe.

56' POTEAU ! Poteau des Zurichois sur le coup-franc qui suit le tacle de Rouiller. Kouassi réussit heureusement à dégager le ballon dans l'enchainement.

55' Intervention maladroite de Rouiller sur Etoundi qui prenait le dessus dans la profondeur. Le Sédunois est averti.

54' Une-deux intéressant entre Perrier et Kouassi à l'orée des 16 mètres. Le capitaine sédunois tente la frappe mais elle est contrée par Nef.

51' La cuisse de Vanczak stoppe chanceusement un extérieur du pied de Chiumiento qui tentait de lancer Rodriguez en profondeur. Sans l'intervention du Hongrois, le frère de Ricardo aurait pu obtenir un face à face avec Deana.

50' Etoundi est averti à son tour pour un contact sans retenue avec Vanczak.

48' Kouassi remplit parfaitement son rôle de sentinelle devant la défense depuis le début de match. Son engagement fait beaucoup de bien à ses couleurs et il récupère de nombreux ballons.

46' C'est mené d'un but que les Sédunois entamnent la 2ème mi-temps avec l'espoir de rapidement revenir dans le match.

45' M.Bieri renvoit les deux équipes aux vestiaires. Le FC Sion est mené d'un but par un FC Zurich très réaliste et malin. La défense sédunoise se montre très fébrile et naïve dans cette première mi-temps. il faudra resserrer les rangs si les Valaisans entendent obtenir un résultat sur leur pelouse. Offensivement, les hommes de Dries et Smajic tentent beaucoup, sans pour autant que la réussite ne les accompagne jusqu'à présent.

43' Etoundi redonne l'avantage au FC Zurich !!! 1-2 Rodriguez se montre très malin et profite d'un coup-franc joué rapidement pour lancer Etoundi dans la profondeur. Vanczak est pris de vitesse, Deana sort alors que l'angle de frappe est très réduit et l'attaquant zurichois glisse le ballon entre ses jambes.

41' Nouvelle tentative de Konaté prise des 20 mètres, bien trop centrale et molle cette fois-ci. La pointe sédunoise aurait dû se montrer plus altruiste.

39' Kecojevic intervient parfaitement devant Konaté dans les 16 mètres alors que le Sénégalais avait tenté une feinte très audacieuse.

34' EGALISATION VALAISANNE PAR VIDOSIC ! 1-1 Konaté est lancé le long de la ligne de touche à gauche. Le Sénégalais s'avance vers les 16 mètres, attend le soutien, fixe la défense puis tente la frappe. Da Costa ne parvient pas à capter le ballon et Vidosic tout en opportunisme propulse le cuir au fond des filets.

32' Le dernier nommé est averti pour une faute assez grossière sur Vidosic.

31' Kouassi transperce l'axe de la défense zurichoise mais est brillaemment repris par Kajevic.

28' Excellente combinaison entre Vidosic et Carlitos sur le côté gauche à hauteur des 16 mètres. Celle-ci aboutit à un centre du Portuguais, bien trop mou pour atteindre la tête de Konaté dans les 5 mètres.

27' Christian Constantin est descendu des gradins pour rejoindre son perchoir derrière le banc sédunois.

26' Grosse frappe de Konaté prise des 20 mètres. Malheureusement pour les Sédunois Da Costa est rapidement au sol et capte le ballon sans trop de difficulté.

24' La technique zurichoise est assez impressionnante à mi-terrain. Les hommes de Meier conservent bien la balle en jouant avec beaucoup de fluidité.

20' Chiumiento ouvre le score pour le FC Zurich. Chikahoui trouve son ailier dans les 16 mètres, l'ancien international suisse a tout le loisir de croiser sa frappe et trouve les petits filets des buts de Deana. 0-1.

19' Bonne tentative de reprise de Carlitos sur un dégagement manqué de la défense zurichoise. Sa frappe passe à un mètre des buts de Da Costa.

17' Etoundi cherche beaucoup la profondeur en ce début de rencontre. Vanczak et Rouiller vont devoir se montrer très vigilants sur les longs ballons zurichois.

14' Vanczak intervient avec brio devant Etoundi qui tentait de s'infiltrer dans les 16 mètres pour trouver un angle de frappe.

8' Pa Modou pousse énormément sur son côté gauche en ce début de match. Il centre dans la surface mais ni Konaté, ni Perrier qui se jettent ne parviennent à dévier le cuir.

7' Perrier s'engage un peu trop pour récupérer le ballon sur un contre de Schonbi. Le Valaisan est averti. Dans la foulée, Vanczak allonge Chikahoui sur le côté droit et est à son tour averti. Tout comme Da Costa qui était monté dire son fait à M.Bieri.

5' Très bon dégagement de la tête de N'Doye qui trouve Carlitos. Le Portuguais se retourne et lance Konaté dans la profondeur. Hors-jeu grossier du Sénégalais.

4' Le jeu court des Zurichois prive pour l'instant les Sédunois du ballon, sans pour autant que les visiteurs ne se montrent dangereux.

2' Le gradin Nord n'est pas forcément très garni pour cette rencontre. Certainement l'effet Federer-Wawrinka.

0' Echarpes et torches sont de rigueur dans la zone réservée aux supporters zurichois.

0' M.Bieri sera au sifflet pour le match de ce soir.

Bonjour à tous et bienvenue pour ce nouveau live du FC Sion !

En ce week-end de Coupe Davis, la Super League offre une petite parenthèse footballistique à tous les fans de sport. Après une pause internationale qui aura souri à la Nati, le FC Sion reçoit sur sa pelouse le dauphin du championnat : le FC Zurich. Sèchement battus au Letzigrund lors du tour précédent (4-1), les hommes de Dries et Smajic auront à cœur de se racheter devant leur public à Tourbillon. Depuis la nomination du technicien bosnien le visage de l’équipe sédunoise a beaucoup évolué : plus solidaires, plus compacts et concernés, les Rouges et Blancs semblent adhérés au message du duo Dries-Smajic. Cependant, même si la qualité de jeu a nettement augmenté, les Valaisans peinent encore à confirmer ce renouveau au niveau du classement. Avec une victoire pour trois matches nuls et une défaite le bilan comptable du duo n’est pas suffisamment reluisant pour envisager à l’heure actuelle d’atteindre les places qualificatives pour l’Europe la saison prochaine. Espérons que la trêve internationale ait réveillé les ardeurs offensives de Carlitos et consorts, sans entamer pour autant la solidarité défensive qui les animaient jusqu’à présent.
Pour ce match, Dries et Smajic enregistre le retour important de Vanczak au sein de la défense centrale valaisanne. Cependant, les Sédunois seront toujours privés de Vanins et Ferati. Le onze titulaire du FC Sion devrait donc être le suivant : Deana, Rufli, Vanczak. Rouiller, Pa Modou, Kouassi, N’Doye, Perrier, Carlitos, Vidosic, Konaté. Face à eux, Urs Meier devrait aligner le onze suivant : Da Costa, Kecojevic, Nef, Koch, Rodriguez, Kukeli, Kajevic Chiumiento, Chikhaoui, Schönbächler, Etoundi.

Une rencontre à suivre en direct dès 17h45 sur notre site internet et notre application ! Bon match à tous !