Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Vol à Voile Club Valais acquiert un planeur de compétition unique en Suisse

Le Vol à Voile Club Valais vient d’acquérir un biplace de performance, permettant à ses pilotes expérimentés de faire des courses de très longues distances.

29 juil. 2017, 18:21
/ Màj. le 30 juil. 2017 à 10:06
Les ailes du nouveau planeur du Vol à Voile Club Valais ont une envergure de 20 mètres, permettant une excellence portance dans les airs.

C'est un peu la Rolls-Royce des planeurs! Le ASG-32 que le Vol à Voile Club Valais vient d'acquérir est un modèle unique en Suisse. Il permet de faire des vols de longues distances. Les meilleurs réussiront à rallier Nice avant de revenir à Sion dans la journée, sans poser une roue au sol. 

Pour acquérir cet appareil à 200'000 francs, le club valaisan a dû attendre deux ans, le temps qu'il soit assemblé entièrement à la main. Un investissement important pour le groupement qui complète ainsi sa flotte et espère attirer de nouveaux pilotes. "Avec nos huit engins, nous pouvons aujourd’hui former de jeunes pilotes et donner l’opportunité aux plus chevronnés de faire de la compétition de longue distance. Nous espérons ainsi donner un nouvel élan au club et susciter de nouvelles vocations», détaille Frédéric Germanier, membre du club. 

Les pilotes du Vol à Voile Club basé à l'aéroport de Sion ont un an pour se faire la main sur ce nouvel aréronef avant les Championnats romands qu'ils organiseront au printemps prochain. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias