Le Valaisan Edimilson Fernandes est prêté à la Fiorentina

Le milieu de terrain valaisan de 22 ans Edimilson Fernandes a été prêté pour la saison à venir à la Fiorentina. Le club de Serie A italienne dispose d'une clause d'achat de près de 10 millions de francs pour le joueur appartenant à West Ham.

13 août 2018, 14:54
Edimilson Fernandes va découvrir le championnat italien. Il y croisera notamment la Juventus de Turin et sa star mondiale Cristiano Ronaldo.

L'avenir d'Edimilson Fernandes s'écrira dès à présent en «viola». Le milieu de terrain de 22 ans a été prêté pour cette saison à la Fiorentina, qui dispose d'une clause d'achat de près de 10 millions de francs, a confirmé le club italien.

Le Valaisan portait les couleurs de West Ham depuis son départ du FC Sion en 2016. Le cousin de Gelson Fernandes a disputé 48 rencontres lors de ses deux saisons chez les Hammers.

En bonne position sur la liste du sélectionneur national

Le milieu de terrain, blessé à plusieurs reprises depuis son transfert en Angleterre et n'ayant pas réussi à véritablement s'imposer en Premier League, n'avait pas été retenu par le sélectionneur de l'équipe de Suisse Vladimir Petkovic pour la Coupe du monde en Russie durant les mois de juin et juillet. Mais Edimilson Fernandes, qui a déjà porté le maillot rouge à croix blanche à trois reprises, figure probablement en très bonne position sur la liste d'un sélectionneur national qui entend visiblement procéder à un renouvellement et à un rajeunissement du cadre de l'équipe nationale dès l'automne à venir. 

À lire aussi : Coupe du monde 2018: Kobel, Widmer et Edimilson Fernandes écartés du groupe