Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Valais prend le train des parcs naturels régionaux

Après le Binntal déjà accepté, ce sont les projets de Finges et du val d'Hérens qui ont été officiellement déposés hier à l'Office fédéral de l'environnement à Berne par le canton. A la Valaisanne...

10 janv. 2009, 05:02

Gare de Sion, hier, 8 h 24. Ils ne sont pas moins d'une cinquantaine à monter dans le train qui les amène à Berne via le Lötschberg. Destination Ittigen au siège de l'Office fédéral de l'environnement (OFEV) pour y déposer les deux dossiers de candidature des parcs naturels régionaux (PNR) de Finges et du val d'Hérens.

Une délégation impressionnante composée du conseiller d'Etat Jean-Jacques Rey-Bellet, accompagné des conseillers nationaux Roberto Schmidt et Maurice Chevrier, des comités de candidature, des présidents des communes concernées et de différents responsables des services de l'Etat.

Un wagon entier est nécessaire. L'impression d'une forte présence valaisanne se confirme sur place. L'équipe du projet du Doubs (Neuchâtel-Jura-Berne), ayant remis son dossier quelques minutes auparavant, compte moins de dix participants dont un seul politique, ce qui ne préjuge d'ailleurs pas de la qualité de leur projet.

Les humeurs du Valais

Reste que le canton souhaitait se montrer...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias